Peter Hickman trouve la voie du Senior au Tourist Trophy 2018
Après avoir remporté la catégorie superstock, lundi 4 juin, Peter Hickman rajoute une nouvelle victoire à son palmarès : celle de la prestigieuse « Senior » vendredi 8 juin. Le pilote de l’équipe Smith Racing le fait aussi avec la manière en établissant un nouveau record du tour !
Il a trouvé la voie du "Senior" !
En side car, une fois de plus les frères Birchall dictent leur loi, en remportant la 2e course side-car. Mais Estelle Leblond et Melanie Farnier entrent dans le Top Ten ! Historique !
Peter Hickman remporte la prestigieuse "Senior" TTLe "Senior TT" conclut deux semaines d’essais et de course au Tourist Trophy. Cette course est aussi prestigieuse que le superbike. A cette occasion, Peter Hickman coiffe Dean Harrison ( Kawasaki N°5) sur le poteau. Il l’emporte après 6 tours de course avec un avantage de deux petites secondes ! Au passage il établit un nouveau record du tour à la vitesse de 135 mp/h (216,72 km/h). C’est beaucoup mieux que la superbe prestation réalisée par Dean Harrison aux essais le mardi 29 mai ! |
Montée en puissance impressionnnante de Hickman au TTEn 2018, Peter Hickman remporte deux victoires, dont celle du superstock du lundi 4 juin, avec celle du Senior. C’est assez impressionnant pour ce pilote qui a fait ses débuts au Tourist Trophy en 2014. Mais dès son intégration chez Smith’s racing en 2017, Il a commencé à collectionner les podiums ( 4 en 2017).
|
Dean Harrison est TRES loin de démériter.Dean Harrison (Kawasaki N°5) a mené durant les 5 tours du Senior, avant de se faire déborder dans le dernier parcours par Peter Hickman.
|
Conor Cummins, le retour ?Conor Cummins, remporte son premier podium au Tourist trophy, après une longue abstinence de 3 ans. |
Le grand perdant : Ian Hutchinson !2018 devait marquer le retour de l’enfant prodige du Tourist Trophy. En effet Ian Hutchinson est le seul pilote a avoir remporté les 5 courses du TT. C’était en 2010.
|
Encore une superbe prestation des frères Birchall.Les frères Birchall ajoutent un 3e doublé en side-car, après leurs précédents succès de 2015 et de 2017.
|
Les frères Birchall tels des imperatorsOui, les frères Birchall peuvent prendre la pose comme des Imperatore Romains : rien ne leur résiste ! Ils en sont à leur 3e doublé au Tourist Trophy.
|
Le temps de la retraite pour Dave Molyneux ?On peut se poser la question, puisque Dave Molyneux le pilote de side-car le plus titré du TT avec 17 victoires au compteur ( et 30 podiums) pour 50 participations, n’a terminé aucune course en 2018.
|
Thierry Leconte