Ian Hutchinson défendra aussi les couleurs Honda en supersport
Ian Hutchinson, après avoir été recruté chez Honda Great Britain en superbike, défendra aussi les couleurs de la marque en supersport, chez Padgetts, pour le Tourist Trophy 2018.
Ian Hutchinson chez Honda Padgetts : ce sera l’occasion de voir un duel entre le "Bingley Bullet" et Michael Dunlop.
|
Ian Hutchinson défendra les couleurs Honda lors des 2 courses supersport du Tourist Trophy 2018 du lundi 4 juin et du mercredi 6 juin 2018. le « Bingley Bullet » ( c’est son surnom) est intégré chez Padggets Honda.
Cet accord est intervenu tardivement, car Bruce Anstey, qui avait été préssenti au sein du team de Clive Padgget, a déclaré forfait suite à ses ennuis de santé. Tout naturellement le choix s’est porté sur Ian Hutchinson qui figurait déjà au sein de Honda racing.
Le supersport donnera en tout cas lieu à une féroce empoignade entre Ian Hutchinson (Honda N°4) et Michael Dunlop ( Honda N°6). Le premier possède 4 victoires dans cette catégorie dans les éditions 2015 et 2016, le deuxième cinq entre 2012 et 2017. Cette confrontation sera d’autant plus dure que les deux hommes possèdent le même nombre de victoires au Tourist Trophy (16).
Mais Ian Hutchinson est quand même le seul pilote du TT a détenir un record unique : celui d’avoir 5 victoires dans les 5 épreuves auxquelles il a participé. C’était en 2010 !
Thierry Leconte