Gary Johnson signe chez Kawasaki pour le TT 2018
Cela peut prêter à sourire chez nous en France, mais Gary Johnson a signé pour rejoindre l’équipe de la RAF (Royal Air Force) sur Kawasaki pour la campagne du Tourist Trophy 2018.
En 2018 Gary Johnson roulera sur une Kawasaki ZX-10RR en superstock, superbike et en Senior. Mais en supersport, il sera au guidon d’une Triumph.
|
Gary Johnson, le double vainqueur de la catégorie supersport défendra les couleurs de la RAF lors du Tourist Trophy 2018 sur une Kawasaki ZX-10RR.
Il sera aligné aux courses du superstock, superbike et senior sur la machine Japonaise, mais pour les deux courses du supersport il sera sur une Triumph. Marque qu’il connaît bien et pour cause !
En effet c’est lui qui a permis à la marque anglaise de briller en supersport en 2014, après 11 années de disette !
Depuis qu’il a fait ses débuts en 2007, Johnson s’est fait remarquer en remportant le Supersport en 2011 et en 2014. Au total, il possède à son actif six podiums.
Il connaît bien Kawasaki, puisqu’il a déjà roulé sur la marque verte, et ou il a terminé 2e en superstock en 2013, juste derrière Michael Dunlop. Auparavant il avait mené cette course durant une bonne moitié du parcours avant d’être ralenti par une fuite d’huile.
Ce n’est pas la première fois qu’un pilote porte les couleurs du personnel d’active et de réserve de la RAF. En 2017, déjà Dan Hegarty portait les couleurs de la Royal Air Force. Cela peut nous sembler un peu déplacé pour nous français, mais les britanniques sont très attachés au souvenir de la bataille d’Angleterre.
Ce que Winston Churchill avait résumé le 20 août 1940 : "Jamais dans le domaine de la guerre tant d’hommes n’avaient eu une telle dette à l’égard d’un si petit nombre d’individus "
"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few"
Thierry Leconte