16e succès de Michael Dunlop au superbike du Tourist Trophy 2018
Samedi 2 juin, Michael Dunlop remporte sa 16e victoire au Tourist Trophy 2018. En effet le pilote Nord Irlandais remporte le superbike devant Conor Cummins et James Hillier. Mais Michael Dunlop n’a pas eu la partie facile : en effet Dean Harrison a mené durant les trois premiers tours, avant d’abandonner.
En side car ce sont les frères Birchall qui raflent la mise !
16 victoires au compteur pour Michael Dunlop !Michael Dunlop ( BMW N°6) remporte sa 16e victoire sur l’Ile de Man en catégorie superbike. Il devance Conor Cummmins ( Honda N°1) de 50 secondes et 86 centièmes. Le tout après 360 km de course ! James Hillier (Kawasaki N°2) prend la 3e place du podium.
|
2018, l’année Dean Harrison au Tourist Trophy ?Dean Harrison (Kawasaki n°5) a mené la vie dure à Michael Dunlop. En effet le pilote Kawasaki établit d’entrée de jeu un record du tour à la vitesse de 134,432 mp/h (215,09 km/h). Ensuite il garde le leadership durant trois tours avant d’abandonner sur ennuis mécaniques.
|
Un podium inédit en superbikeSi Michael Dunlop, qui faisait partie des favoris, remporte le superbike, il n’en est pas de même pour ses adversaires. Conor Cummins semble avoir repris du poil de la bête, lui qui avait déjà roulé aux couleurs de Padgetts en 2016.
|
Et de 7 pour les frères Birchall !Les frères Birchall remportent leur 7e succès au Tourist Trophy. Au passage ils établissent un nouveau record du tour à la vitesse de 118,694 mp/h (189,01).
|
– Les résultats du superbike du samedi 2 juin
– Les résultats de la course side car du samedi 2 juin
Thierry Leconte