Le TT Senior 2015 revient à Mc Guiness
John Mc Guiness remporte la dernière course de l’édition du Tourist Trophy 2015, vendredi 12 juin, celle du « Senior TT » . Cela porte le nombre de ces victoires à 23 ( comprenant les victoires en TT zéro), mais il est encore loin du record du « King of the roads » : Joe Dunlop.
A noter que Ian Hutchinson termine une nouvelle fois sur le podium et qu’il réalise un parfait 5/5, même s’il ne remporte que 3 victoires sur les 5 courses dans lesquelles il était engagé.
Enfin James Hillier monte lui aussi deux fois sur un podium lors de ce TT 2015. Il faudra surveiller à l’avenir ce pilote du team Quattro Plant Kawasaki.
A noter, une fois de plus, la présence de 5 BMW dans le Top 10, dont celle de Michael Rutter le pilote de Penz 13
Une 23e victoire et un nouveau record pour John Mc GuinessJohn Mc Guiness remporte la course du Senior TT du vendredi 12 juin 2015 avec un nouveau record du tour à la clef à la vitesse moyenne de 212,321 km/h ( 132,701mp/h). Il améliore ainsi le record du tour établi par Bruce Anstey en 2014 en superbike de 0,66 km/h !
|
Et de sept pour John Mc GuinessJohn Mc Guiness semble abonné à la victoire en Senior TT. En effet cela fait la 7e fois qu’il remporte cette catégorie. Pour rappel, le Senior rassemble les meilleurs pilotes du superbike, superstock et supersport.
|
Retour réussi de Ian HutchinsonEn Senior, Ian Hutchinson doit se contenter de la 3e place. Même si le pilote de Paul Bird Motorsport Kawasaki occupe la 2e place durant les trois tours de course sur 4, il doit s’incliner dans le dernier.
|
James Hillier : à surveiller pour les prochaines éditionsJames Hillier ( Kawasaki Quattro-Plant) termine deuxième sur le podium du Senior à 14,2 secondes de John mc Guiness. C’est la première fois que ce pilote monte deux fois de suite sur le podium d’une édition des courses du Tourist Trophy, depuis ses débuts au TT en 2008. Doit-on voir là les résultats de la collaboration d’Ichiro Yoda directeur du programme Mondial superbike de Kawasaki avec le team Quattro Plant ?
|
Superbike parade Lap pour Sylvain GuintoliApparemment Sylvain Guintoli a apprécié ce « lap – parade » à 270 km/h ! Oui en vitesse de pointe sur certains trajets. Car le record du tour détenu par John Mc Guiness n’est « que » de 212 km/h de MOYENNE ! Cela veut dire que sur certaines portions du TT, les pilotes de tête atteignent cette vitesse !
|
Thierry Leconte