cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2025  > Actualité sportives

La galerie photo des sides F2 à Pau

Publié le 9 août 2025

Le week-end des 12 et 13 juillet 2025 avait lieu sur le superbe circuit de Pau la 5e manche, sur sept, de notre championnat de France FSBK.
On retiendra de ce week-end la présence de cinq F2, les victoires des Peugeot qui se rapprochent un peu plus du titre F2.
La prochaine étape aura lieu, pour la première fois en FSBK, les 30 et 31 août sur le circuit de l’Anneau du Rhin, en Alsace.

Podium F2 samedi

Sur la plus haute marche, bien sûr les Peugeot, Ted et Vincent, sur la deuxième, Clément Carré et Geoffrey Guiard et sur la troisième, Steveens Palacoeur et Yann Druel.

Podium F2 dimanche

Sur la première marche, les Peugeot, suivis comme d’habitude par Clément Carré et Geoffrey Guiard et sur la troisième, pour leur retour Quentin Blervaque associé à Gabrielle Léglise.
Au classement, les Peugeot sont en tête avec 235 points devant Clément Carré/Geoffrey Guiard 140 et Steveens Palacoeur /Yann Druel 42 points.

Les Peugeot découvrent

Pau n’est pas le circuit de rêve pour Ted le pilote, mais s’il rêve un jour d’aller courir au TT, il en a déjà en aperçu avec Pau qui a un profil tout à fait britannique et est pas mal cabossé dit-on. Bon, cela ne l’a pas empêché, avec son passager de père, de terminer les 2 classements F2 à la première place.

Steveens Palacoeur et Yann Druel présents

Seconde course en FSBK pour le team après Le Mans. Normal, car ils sont licenciés à Pau. Ils n’avaient plus roulé depuis le Tourist Trophy 2025 auquel ils ont participé, avec au bout une 20e place dans la course 1 et la 18e dans la course 2. Très en verve à Pau pour leur dernière course, ils connaîtront une impressionnante sortie de piste dans la chicane le dimanche. Très heureusement, les nouvelles concernant leur santé vont dans le bon sens.

Gabrielle Léglise débute en FSBK

Un nom connu, pas étonnant, car elle est la soeur de notre champion Paul Léglise. Si elle a l’expérience du side, c’est la première fois qu’elle roulait en FSBK avec l’excellent Quentin Blervaque qu’on était bien content de revoir, puisque sa dernière course remontait au Castellet 2024.

F2, la bagarre

Super lutte dans la seconde course, le dimanche, entre Clément Carré/Geoffrey Guiard (107), Steveens Palacoeur/Yann Druel (122). et Quentin Blervaque/Gabrielle Léglise (640). Bagarre qui a pris fin avec la sortie de piste de Palacoeur/Druel au 10e tour.

Week-end écourté pour Mercier/Moguet

De retour dans notre championnat après Nogaro et Magny-Cours, Pau ne leur restera pas dans leur mémoire comme un super week-end. Ils abandonnent dans la course 1 après 8 tours et seront forfaits le dimanche. Les moteurs 600, stocks (!) se révèlent bien fragiles.


Albert grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

20 juillet 2025
Pau : les Peugeot se rapprochent des titres side car scratch et F2

2 juin 2025
Un doublé pour Léglise/Cescutti à Nogaro

4 juillet 2024
A Magny Cours, les Peugeot et Gilard/Ecorchard se rapprochent des titres nationaux

10 avril 2025
Le Mans side car : la galerie photo complète

 

Visiteurs connectés : 67

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook