cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2025  > Actualité sportives

WSSP : Can Oncu a soufflé le chaud et le froid au Portugal

Publié le 31 mars 2025

Le pilote Turc Can Oncu (Yamaha R9 Evan Bros) a été le principal acteur de cette 2e épreuve de mondial supersport sur le circuit de Portimao . Il remporte la course du samedi, mais chute lors de la course du dimanche, alors qu’il avait course gagnée.

Avec ses 2 deuxièmes places, Stéfano Manzi (Yamaha R9 Ken Tate Racing) prend la place de leader au scratch. Il compte 13 points d’avance sur Tom Booth-Amos (Triumph street Triple 765 Triumph factory racing), un des grands perdants de ce week-end.

Bo Bendsneyder (MV Augusta 800 Augusta reparto corse), avec sa victoire lors de la course du dimanche conforte sa 3e place au classement général.

Lucas Mahias (Yamaha R9 GMT94) a été le chef de file du clan Français, en rentrant lors des 2 courses dans le top 4. Place qu’il occupe au classement général.

Can Oncu convertit sa pole position en victoire lors de la course du samedi

A l’aise sur la piste de Portimao, le pilote Turc décroche à Portimao sa première pôle position en WSSP. Pôle qui sera convertie en victoire (2e victoire dans cette catégorie et 150e victoire de Yamaha en WSSP), suite à un incroyable cavalier seul.
Il devance Stefano Manzi et Bo Bendsneyder.

Bo Bendsneyder s’adjuge la course du dimanche

Alors qu’on croyait à un remake de la course du samedi, Can Oncu ( Yamaha N°61) solide leader, chute à mi-course.
S’ensuit alors une lutte à 5 pilotes, dont Bo Bendsneyder ( MV Agusta N°11) sort vainqueur, avec plus de 2 secondes d’avance sur Stefano Manzi ( Yamaha N° 62) et 3 secondes sur Tom Booth-Amos ( Triumph N°69)

Lucas Mahias aux portes du podium

Lors de la course du samedi Lucas Mahias s’est battu toute la course pour terminer sur le podium. Mais il échoue à la 4e place.
Pour sa 100e participation en WSSP, Lucas est dans le coup tout au long de cette course du dimanche, et a portée de guidon de la 2e place, un faux point mort lui coute finalement le podium. Il termine 4e ! Place qu’il occupe au classement général.

Valentin Debise prend de gros points

Le pilote Albigeois fini la course 1 à la 8e place. Lors de la course 2, une erreur en début de course, le place P15. Suite à une belle remontée, il termine finalement à une belle 5e place à moins de 4 secondes du vainqueur. On l’a vu venir se frotter à Lucas Mahias, dans le dernier tiers de course.

Corentin Perolari de retour en mondial supersport avec Honda

Pour son retour à la compétition en WSSP (il n’était pas présent en Australie pour la première manche du championnat), Corentin Perolari, au guidon de la Honda CBR 600 N°6 réalise un week end prometteur. Il termine les 2 courses à quelques encablures du top 10 (P13 le samedi et P11 le dimanche).
A noter, qu’avec Kawasaki, Honda est le 2e constructeur à aligner des motos dont la cylindrée est de 600 cm3.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

29 décembre 2014
Lucas Mahias passe à la vitesse supérieure en intégrant le Mondial supersport 2015

25 mai 2014
Donington : La victoire échappe de peu à Jules Cluzel

14 décembre 2018
Mondial supersport 2019 : Jules Danilo rejoint la cohorte des français

18 décembre 2012
Mondial supersport : Florian Marino lâché par son employeur indien !

 

Visiteurs connectés : 71

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook