cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2025  > Actualité sportives

Assen : Manzi conforte son leadership en Mondial supersport

Publié le 15 avril 2025

Dimanche 13 avril 2025, à Assen, Stefano Manzi conforte son leadership en catégorie supersport mondial. Même si il a été rudement contesté par le pilote Hollandais Bo Bendsneyder et le Turc Can Oncu.

Superbe coup d’éclat de Can Oncu en 2e manche

Can Oncu ( Yamaha N°61) a talonné Stefano Manzi ( Yamaha N°62) durant une dizaine de tours dans la deuxième manche du dimanche 13 avril. Au final, dans la dernière chicane, le pilote Turc trouve le trou de souris et coiffe son adversaire sur le poteau de 88 millièmes de seconde.

Superbe remontée de Bendneyder en 2e manche

Bo Bendsneyder ( MV Agusta N°11) effectue une superbe remontée depuis la 6e place. Avec un retard de plus d’un seconde, il comble son retard au fil des tours.
Au cinquième tour, il passe Valentin Debise ( Ducati N°53). Au final le pilote hollandais, doit se contenter de la 3e place à plus de trois secondes. Mais rien n’est joué pour Bendsneyder, qui figure à la 2e place au classement général. Valentin Debise apparaît à la 4e place. C’est une consolation pour le français qui a chuté lors de la première manche du samedi.

2e victoire de Bendsneyder sur ses terres en première manche

Lors de la première manche du samedi 12 avril, Bendneyder ( MV Agusta N°11) remporte sa 2e victoire de la saison. Il a grignoté l’avance de Can Oncu ( Yamaha N°61) de près 1 seconde et 4 dixièmes. Au 8e tour il prend la direction des opérations, et laisse les deux pilotes Yamaha s’expliquer entre eux.
Au final Stefano Manzi ( Yamaha N°62) arrache la 2e place du podium, avec 70 centièmes d’avance sur Can Oncu ( Yamaha N°61)

Décevante prestation de Mahias en 1ère manche

Lucas Mahias ( Yamaha N°94) qui apparaissait à la 4e place en première manche, n’a fait que régresser au fil des tours. Au final, le pilote du team GMT 94, termine à la onzième place à plus de onze secondes des leaders. Avec ce résultat nul, le français chute à la 6e place du classement provisoire.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

16 juillet 2023
Mondial supersport d’Imola : Manzi met fin à la spirale gagnante de Bulega

24 septembre 2023
Mondial supersport d’Aragon : Encore un w.e. sous la domination de Bulega

15 octobre 2024
Mondial supersport d’Estoril : Manzi se rapproche du titre au dépend de Montella

25 février 2013
Mondial supersport : Kenan Sofuoglu s’impose en lever de rideau à Phillip Island

 

Visiteurs connectés : 99

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook