cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2025  > Actualité sportives

Manzi préserve son leadership à Donington

Publié le 14 juillet 2025

Lors de la 7e épreuve du championnat mondial supersport qui se déroulait à Donington, Stefano Manzi a préservé, de justesse, son leadership aux points.
En effet le pilote de la structure Ten Kate a tiré tout droit, lors du départ de la 2e manche du dimanche. Résultat il termine à la 7e place et n’engrange que les 9 points dédiés.

Grossière erreur de Manzi en deuxième manche à Donington

Peu après le départ de la deuxième manche supersport du dimanche à Donington, Stefano Manzi (Yamaha N°62) tire tout droit ! Reparti de la 16e position, il termine à la 7e place à 7’’4 dixièmes du vainqueur. Son avance aux points a été réduite de deux petites unités.
Par contre lors de la première manche du samedi 13 juillet, Manzi a longtemps ferraillé avec Tom Booth Amos ( Triumph N°69). L’écart entre les deux hommes a été parfois de seulement 61 millièmes ! Mais au final le pilote du team Ten kate apporte la 80e victoire du mondial supersport à son pays.

Quatrième victoire de Can Oncu à Donington

Dimanche 13 juillet, Le pilote Turc : Can Oncu ( Yamaha N°61) remporte sa 4 victoire de la saison à Donington. Il devance la star anglaise Booth Amos de 81 centièmes. Dans le fond on distingue Lucas Mahias ( Yamaha N°94).
La veille, Can Oncu avait loupé la troisième marche du podium dans le dernier tour alors qu’il était largué par les deux hommes de tête : Manzi et Booth Amos.
Néanmoins le pilote Turc accuse un retard de 45 points seulement sur le leader. Et il reste dix manches à disputer.

Booth Amos fait briller les couleurs de Triumph à Donington

Le moindre que l’on puisse dire c’est que Tom Booth Amos ( Triumph N°69) a rempli son contrat en faisant briller les couleurs de Triumph en terre anglaise. En première manche du samedi il n’a pas quitté la tête de course, avant de s’incliner à deux tours de la fin.
Lors de la manche du dimanche, il a longuement échangé la place de leader avec Can Oncu ( Yamaha N°61) avant de s’incliner pour 81 centièmes. Sachant qu’en course l’écart entre les deux pilotes a atteint - parfois - 27 centièmes !

Premier doublé de Mahias sur le podium

Lucas Mahias ( Yamaha N°94) signe son premier doublé de podium à Donington. En effet le français pointe deux fois de suite sur la 3e place du podium. Bon il a été un peu "aidé" par la sortie de piste de Can Oncu dans le dernier tour de piste du samedi.
Dans la 2e manche du dimanche, le pilote du team de Christophe Guyot est resté fidèle à la troisième place. Néanmoins il décroche du duo de tête ( Oncu, Booth Amos ) alors qu’il reste encore 8 tours à disputer. Il termine à 5’’et 7 dixièmes du vainqueur.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

17 juin 2025
WSSP : Stefano Manzi loupe le coche à Misano

27 mai 2018
Mondial supersport : Coup de théâtre de Sandro Cortese à Donington

6 décembre 2024
2025 : Corentin Pelorari sous les couleurs de Honda France en championnat Mondial (…)

15 avril 2025
Assen : Manzi conforte son leadership en Mondial supersport

 

Visiteurs connectés : 67

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook