Pau : les Peugeot se rapprochent des titres side car scratch et F2
Le team Peugeot s’est illustré une fois de plus lors de la 5e manche du championnat side car à Pau, disputée les 12 et 13 juillet 2025.
Au classement scratch, Ted et Vincent Peugeot mènent avec 53 points d’avance. En classement F2, ils écrasent la concurrence avec 95 points.
On pense très fort à Steveens Palacoeur et Yann Druel, de retour du TT, qui ont connu un gros crash le dimanche. Heureusement, les nouvelles de leur santé sont plutôt rassurantes.
Les pensionnaires du Moto Club d’Annemasse : Ted et Vincent Peugeot mènent aux points dans les deux catégories : scratch et F2. Une prestation unique, dans la mesure où Ted pilote le side car F2 depuis la saison 2025. |
On retiendra de ce week-end que le team Peugeot s’est rapproché un peu plus des titres, car, on le sait, ils visent les classements scratch et le F2. Le titre F2 n’a pas grand sens, on connaît leur talent, de plus, en dehors des Peugeot, seuls Clément Carré/Goeffrey Guiard ont disputé toutes les manches. Leur challenge est plutôt dans le titre scratch, car ce serait la première fois qu’un châssis court, que Ted pilote pour la première année, serait champion de France devant des châssis longs, réputés plus rapides.
Les Peugeot ont remporté la course 1 et les 2 classements F2. Actuellement, ils ont 53 points d’avance au scratch devant Cyril et Gérald Vinet et 95 points en F2 devant Clément Carré/Goeffrey Guiard.
Donc, sur le papier, rien n’est joué. Il leur faudra attendre la prochaine manche, les 30 et 31 août sur le circuit de l’Anneau du Rhin, que le FSBK découvrira, voire les 27et 28 septembre sur le circuit du Vigeant que le FSBK avait déserté depuis 2015 pour être sacrés.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche de Pau.
Albert grison