WSBK : Toprak Razgatlioglu se relance au Portugal
Après un premier round catastrophique en Australie, Toprak Razgatlioglu (BMW M1000RR n°1) se relance de fort belle manière en Algarve.
Il réalise le triplé, et comble une partie de son retard sur Nicola Bulega (Ducati Panigale V4R n°11) qui reste leader de la catégorie.
Le pilote Turc est deuxième au classement général. Avec ses 82 points il revient à 29 unités de Nicolo Bulega.
Danilo Petrucci (Ducati Panigale V4R n°9) et Alvaro Bautista (Ducati Panigale V4R n°19) sont déjà distancés au classement général. Ils comptent plus de 50 points de retard sur le leader.
Toprak Razgatlioglu remporte la course du samedi au terme d’un combat épiqueToprak parvient à prendre le meilleur sur Nicola Bulega, Après de belles passes d’armes, lors de la course du samedi, le pilote BMW souffle la victoire à Nicolo Bulega pour 0,067 millièmes. |
Hat trick pour Toprak Razgatlioglu dans une course 2 marqué par un drapeau rougeLa direction de course a agité le drapeau rouge au 10e tour suite à la chute de Jason O’Halloran (Yamaha YZF R1 n°21). S’en suivra une course de 11 tours. Et comme le samedi, suite à une lutte de tous les instants, « El turco » prend le meilleur sur « Bulegas ». En plus de la victoire, il réalise un deuxième triplé consécutif sur le circuit de l’Algarve, et il décroche également sa 60e victoire en WSBK. Il rentre de plus en plus dans la légende du mondial en dépassant Carl Fogarty (3e) au nombre de victoires. |
Stephane Emsellem