cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2025  > Actualité sportives

Nicolo Bulega garde la tête en WSBK après un dimanche compliqué à Assen

Publié le 17 avril 2025

C’est un week-end mi figue mi raisin qu’a connu le pilote de la Ducati n°11. Après avoir remporté la course du samedi, il connait un dimanche cauchemardesque - double abandon pour problème technique en course sprint et course longue.

Toprak Razgatlioglu (BMW n°1), qui n’a guère brillé lors de cette manche, grapille quelques points au classement général.

La bonne affaire revient à Andrea Locatelli (Yamaha n° 55), qui en remportant la course du dimanche et en terminant 2e de la course du samedi, pointe désormais à la 3e place du général, à seulement 8 points de Toprak.

Cavalier seul de « Bulegas » lors de la course du samedi

Après un cavalier seul, Nicolo Bulega ( Ducati N°11) remporte la course du samedi, avec plus de 7 secondes d’avance sur Andrea Locatelli ( Yamaha N°55)
Danilo Petrucci (Ducati n°9), complète le podium. Il termine avec un retard de plus de 14 secondes sur le vainqueur. C’est dire le rythme imposé par le pilote officiel Ducati !
Après avoir croisé le fer avec "Loca" et "Pétrux", Toprak Razgatlioglu ( BMW N°1) doit se contenter des points de la 4e place à plus de 17 secondes du vainqueur !

1ere victoire pour Andrea Locatelli WSBK

Après un samedi solide, Andrea Locatelli ( Yamaha N°55) va profiter de l’abandon de Nicolo Bulega ( Ducati N°11) sur problème technique pour remporter la 1ere course de sa carrière en WSBK.
Alvaro Bautista ( Ducati N°19), parti à la faute le samedi, se rattrape le dimanche en prenant les points de la 2e place.
Une Yamaha pouvant en cacher une autre, Remi Gardner (Yamaha n°87), parti 7e, complète le podium.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

3 avril 2012
Joan Lascorz opéré après une très grosse chute à Imola.

28 novembre 2012
Sylvain Guintoli officiel Aprilia en Mondial superbike ?

4 août 2015
WSBK : Davies repousse le sacre de Rea à Sepang.

16 juin 2022
Alvaro Bautista fait briller les couleurs Italiennes lors du mondial SBK de Misano

 

Visiteurs connectés : 48

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook