Tourist Trophy 2016 : Gary Johnson retourne en supersport sur une Triumph
Le spécialiste du supersport Gary Johnson, n’a visiblement pas convaincu en superbike. En 2016, il fait son retour au Tourist Trophy, mais sur une Triumph 675 R Daytona.
Après un passage (très rapide en superbike) Gary Johnson retrouve la marque qui l’a sacralisé au Tourist Trophy : Triumph ! |
En 2016, Gary Johnson roulera de nouveau pour la marque mythique, dont il avait fait éclater les couleurs en 2014 : Triumph !
Mais cette fois ci il ne roulera pas pour le team familial Smith’s Limited mais pour Team T3 Racing. Cette équipe a été sacrée 3 fois champion supersport au sein du championnat BSB !
Visiblement Gary Johnson n’a pas convaincu avec son passage en superbike sur une Kawasaki de GBMoto Racing en 2015.
On se souvient que Gary Johnson a été révélé au grand public, quand il a remporté le supersport en 2011 sur une Honda et ce devant John Mc Guiness !
Le team T3 Racing n’est pas un complet inconnu en courses du TT. En effet il a terminé dans le Top 20, avec une « Silver Replica » en 2013 avec David Jonhson sur une Triumph Stock !
Le « retour » de Gary Johnson en supersport ne doit pas forcément être vu comme un retour en arrière. Kenan Sofuoglu, pourtant 4 fois champion Mondial supersport n’a jamais brillé en superbike ! C’est comme ça !
Thierry Leconte