Bouleversements en vue pour le Honda TT Legends
Michael Dunlop sera-t-il le 3e pilote de la Honda N°77 en endurance ?Il serait très étonnant que Michael Rutter, qui s’est fracturé le tibia, soit en pleine forme pour piloter la Honda TT legends au prochain Bol d’Or. Son remplaçant pourrait être Michael Dunlop, qui est un spécialiste des courses ouvertes sur route et qui n’a jamais fait d’endurance ! |
La saison du championnat Mondial d’endurance, n’est pas encore officiellement commencée, que le « Honda TT Legends » doit faire face à un coup du sort. En effet, Michael Rutter la toute nouvelle recrue de l’équipage Honda s’est cassé la jambe, dimanche 3 mars 2013, sur le circuit de Mireval en France.
Apparemment l’ancien pilote Ducati, s’est fracturé le tibia à la hauteur de la cheville. Du coup il n’a pas pu participer aux essais officiels EWC, la semaine suivante sur le circuit d’Albacete en Espagne.
Seuls John Mac Guiness, Simon Andrews et Michael Dunlop, ont pu tester leurs nouvelles montes, lors de 4 jours d’essais supplémentaires.
Problème, les essais pré Bol auront lieu sur le circuit de Magny Cours, les 20 et 21 mars. Qui sera alors le 3e pilote du team drivé par Neil Truxworth ? Car au vu de la gravité de la blessure de Michael Rutter (une fracture du tibia prend 6 semaines, sans compter la ré-éducation), il serait très étonnant qu’il roule au Bol d’Or, les 20 et 21 avril 2013, c’est-à-dire dans …6 semaines !
Alors qui sera le 3e pilote sur la Honda N°77 ?
Thierry Leconte