cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2024  > Actualités sportives

WSBK : un marché des transferts complétement fou pour la saison 2024 partie 2

Publié le 6 janvier 2024

La grille du championnat mondial 2024 est désormais complète. Cette deuxième partie concerne surtout Ducati. Avec l’arrivée - méritée - de Nicolo Bulega dans la cour des grands. Rinaldi, qui contrairement à tout ce que l’on pouvait penser - sauve sa tête ! On verra ce que Andrea Ianonne est capable de faire, après une absence de quatre années.
Enfin, il n’y aura aucun pilote français dans ce championnat. Christophe Guyot, ayant fait le choix - discutable - de prendre un pilote qui a terminé 15° en 2023.

Nicolo Bulega dans la cour des grands

Belle récompense pour le champion mondial supersport 2023, qui se voit promu au sein du team officiel Ducati Aruba pour la saison 2024 de mondial suoerbike.
Le pilote Italien a remporté son titre avec 503 points, soit 95 unités d’avance sur son dauphin, Manzi. Il compte 6 doublés et 16 victoires sur 24 courses. Beau ratio !
Cependant, les mauvaises langues diront qu’il avait la meilleure moto du plateau. A savoir la Ducati Panigale V2. Mais comme il aime le rappeler, le deuxième meilleur pilote Ducati (Federico Caricasulo) est classé 4e au général avec 258 points !

Michael Ruben Rinaldi paie cher son manque de résultats

Avec 377 points de retard au classement général sur son champion du monde et coéquipier Alvaro Bautista, qui le place à la 5e place du classement général, le pilote Italien n’aura jamais vraiment brillé au sein du team officiel Ducati Aruba.it Racing
La marque de Bologne misera pour la prochaine saison sur Nicolo Bulega qui fera office de rookie.
En attentant, Michael Rinaldi conserve un guidon en mondial, puisqu’il remplacera son grand rival Axel Bassani au sein du team satellite Ducati Motocorsa.

Nouvelle aventure pour Sam Lowes et Marc VDS en WSBK

Sal Lowes va rejoindre son frère jumeaux – Alex Lowes- en WSBK. Pour ce faire, il va pouvoir s’appuyer sur la structure de Marc VDS, qui fera rouler une énième Ducati.
Il connait bien la structure Belge, pour y avoir roulé de 2021 à 2023 en moto 2, avec comme meilleur résultat la 4e place au classement général pilote en 2021.

Le GMT 94 mise sur un petit suisse pour remplacer Lorenzo Baldassari

Le GMT 94 alimente également la saison des transferts. « Balda » a été remercié par Christophe Guyot. Il faut dire que le pilote Italien n’a jamais été réellement capable de faire mieux que des tops 15. Mais avait-il une machine qui lui aurait permis de mieux figurer ?
Après avoir testé Bradley Ray, et au grand désespoir des fans de Loris Baz qui auraient voulu voir le pilote de Sallanches au sein du GMT 94, c’est finalement le pilote suisse Phillip Oettl qui se voit confier le guidon de la Yamaha du team Francilien.
Était ce le meilleur choix, au regard des résultats de Phillip Oettl en 2023 où il termine 15e, dernier pilote Ducati.

Andrea Iannone roulera pour Ducati en 2024

Après quatre ans de suspension pour dopage, Andrea Iannone va faire son retour à la compétition au sein du team satellite Ducati Go Eleven.
Le pilote italien de 35 ans possède une forte expérience en MotoGP. Après 5 saisons en moto3, avec une 7e place au général comme meilleur résultat en 2009, il rejoint le moto 2 en 2010. Catégorie dans laquelle il court jusqu’en 2012. Il termine chacune des 3 campagnes à la 3e place. Et c’est en 2013, qu’il passe en catégorie reine chez Ducati, Suzuki et Aprilia. Cela n’est pas à négliger...à suivre donc !


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

2 janvier 2017
2017 : Un Mondial superbike sans frenchies

14 octobre 2014
2015 : Randy de Puniet se recycle en Mondial superbike

30 décembre 2011
2012 : Voie de garage pour Haga en Mondial superbike ?

23 novembre 2023
WSBK : un marché des transferts complétement fou pour la saison 2024

 

Visiteurs connectés : 74

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook