Sachensring : Payne et Rousseau dominent l’épreuve du Mondial side-car
Publié le 11 mai 2024
Le week-end des 4 et 5 mai 2024 a eu lieu sur le circuit du Sachsenring en Allemagne la 2e manche du championnat du Monde side-car, après Le Mans. De ce week-end, on retiendra la domination du mannois Harry Payne et de son passager français Kévin Rousseau, du team Rolf Steihausen, qui s’octroient les 2 victoires !
Payne et Rouseau confirment leur volonté d’être les meilleurs
Les courses, en tête furent très disputées, ainsi dans la course Sprint du samedi, les 4 premiers se tiennent en 2"675 à l’arrivée et dans la course 2 du dimanche, ce sont 5 sides en 2"641.Mais à chaque fois, ce sont Harry Payne et Kévin Rousseau qui montent sur la plus haute marche du podium.
Au classement, Payne/Rousseau prennent la tête du championnat avec 75 points, Schlosser/ Schmidt passent à la 2è place avec 72 points tandis que les frères Christie sont troisièmes avec 65 points..
Les frères Christie, qui montent en puissance, feront le meilleur temps du week-end lors la course Sprint : 1’28"691 .
Sur le podium de la course 2, nous avons sur la première marche, Payne/Rousseau, sur la seconde Ellis/Clément et sur la troisième les Christie.
|
Podium IDM pour Ted et Vincent Peugeot
Les autres français présents ont connu des fortunes diverses.
Les Peugeot terminent 9 et 6. Ils sont 6e au classement mondial avec 36 points.
Notre autre équipage phare , Paul Léglise et Marjorie Cescutti ont eu moins de chance : 11e et abandon.
Pierre Leguen et Léopold Rouby ont le bonheur de terminer les 2 courses aux 16e et 12e places.
On n’oublie pas notre passagère Ema Salmon qui roule avec Lukas Wyssen, lesquels font 6e et 9e.
Quant à Valentin Pirat, habituel passager en FSBK de Ivan Vittoz, il a officié pour un nouveau pilote, l’allemand Patrick Werkstetter. Ils terminent à de bonnes 13e et 7e places.
Comme l’an dernier, le Mondial se calque sur le très modeste championnat allemand side IDM, autrement dit, Mondial et IDM courent ensemble et il y a 2 classements séparés. Un équipage comme les Peugeot marquent des points dans les 2 championnats, mais les stars, comme Ellis/Clément, sont exclus de l’IDM. Ce championnat bis compte que 4 manches : Saschenring, Most, Assen et Oschersleben. On n’y dénombre que 10 sides et seulement...3 pilotes allemands ! Ce sont les Peugeot qui sont premiers.
Sur notre photo de la course 2, nous retrouvons les Peugeot sur la plus haute marche, suivis sur la deuxième de Werkstetter/Pirat et sur la troisième des frères Laidlow.
Prochain rendez-vous, Most en République Tchèque, les 22 et 23 juin 2024.
|
Albert grison