cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2024  > Actualités sportives

Huertas loupe le coche au Mondial supersport de Barcelone

Publié le 25 mars 2024

Adrian Huertas a complètement loupé le coche lors de la 2e épreuve du championnat mondial supersport de Barcelone en Catalogne
En effet si le pilote officiel Ducati a brillé lors de l’épreuve du samedi 23 mars, il s’est complètement loupé le dimanche.

Huertas domine sans coup férir la première manche du samedi

C’est avec une brillante maestria qu’Adrian Huertas ( Ducati N°99) remporte la première épreuve du mondial supersport samedi 23 mars 2024. Il mène la course de bout en bout et s’impose avec 1 seconde et 2 dixièmes devant Stefano Manzi (Yamaha N°62).
Hélas le pilote officiel Ducati, remplaçant du brillantissime Bulega se plante complètement lors de la 2e épreuve. Avec cette contre performance il pointe à la 5e place au classement provisoire avec 35 points de retard !

Marcel Shroetter à surveiller !

Marcel Schroetter est un pilote à surveiller ! Pointé en 5e position en début de course, il se livre à une bataille féroce contre Yari Montella - le vainqueur de la première manche de Phillip Island- et Valentin Debise ( Yamaha N° 53). Le pilote allemand s’empare de la 3e place du podium. Il a une solide expérience, car il a passé onze ans en moto2.
Pour Valentin Debise, le français reste dans le Top 5 depuis le début du championnat.

Le podium échappe à Lucas Mahias une fois sur deux

Lucas Mahias (Yamaha N°94) loupe le podium en première manche. En lutte pour la troisième place du podium supersport avec Schroetter ( MV Agusta N°25) et Can Oncu ( Kawasaki N°61), il chute au 9e tour.
Néanmoins le pilote du team Yamaha GMT 94, termine 3e lors de la course du dimanche.
Au classement provisoire, il n’est devancé par Valentin Debise, que d’un petit point !

Manzi arrache sa première victoire à Barcelone

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Stefano Manzi (Yamaha N°62). Pour ce début de saison, le vice champion 2023 ne pointe que troisième au classement provisoire avec un résultat nul !
Dans la 2e partie de la course 2, réduite à six tours il s’impose avec 86 millièmes d’avance sur Marcel Schroetter ( MV Agusta N°23). Mahias prend son premier podium de la saison.

Yari Montella reste en tête du classement provisoire du Mondial supersport

Il est vrai que personne n’attendait Yari Montella à ce niveau en ce début de saison du Mondial supersport. Après ses deux victoires d’affilée à PhillipIsland et ses deux quatrièmes places à Barcelone, il reste en tête du classement provisoire.
Cela durera-t-il ? Car son avance n’est que de quatre points face à Marcel Schroetter. Yari Montella ne figurait que 9e au classement 2023.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

16 février 2024
Deux français pour la saison du championnat Mondial supersport 2024

26 mai 2021
Mondial supersport :Jules Cluzel loupe le coche à Aragon

26 février 2024
Mondial supersport : Premier doublé de Montella en Australie

10 septembre 2019
Mondial supersport à Portimao combat fratricide pour le titre mondial

 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook