Anthony Delhalle : à la poursuite de la compétition moto...en vitesse !
A peine les 24H motos 2016 terminées, Anthony Delhalle partira en Espagne pour disputer le Championnat Européen de vitesse sur Suzuki.
A 34 ans Anthony Delhalle se lance un nouveau challenge : le CEV, où plus exactement le FIM CEV ! |
Anthony Delhalle le confirme, « je n’ai jamais oublié qu’au fond de moi j’étais un pilote de vitesse » ! Même si le passé de ce pilote manceau est le reflet d’une brillante carrière en endurance.
En effet Anthony Delhalle a démarré sa carrière en endurance en 2007 au Junior team, avant de passer l’année suivante au QERT (Qatar Endurance racing team) et ce pour 3 saisons d’affilée.
En 2011 il intègre le prestigieux SERT de Dominique Méliand et il y est toujours en 2016 !
Oui mais voilà, le calendrier du championnat Mondial d’endurance « n’est pas très fourni » selon ses propres dires.
Il va donc rejoindre le team JEG ( Juan Eric Gomez) pour deux saisons en tant que pilote officiel Suzuki en Espagne.
D’ailleurs il na faut plus dire CEV ( Campeonato de Velocidad Espagnol) mais de FIM CEV qui va prendre une dimension de plus en plus européenne. En effet ce championnat comporte 7 dates, mais 6 en Espagne et une au Portugal.
Enfin on sait aussi que les dirigeants du CEV rêvent que leur championnat se déroule aussi en France, à l’instar du Moto 3 espagnol au Mans !
Anthony Delhalle ne pourra d’ailleurs pas disputer l’intégralité de ce championnat FIM CEV, car « Il y a concordances de date entre les 12H de Portimao et Barcelone et les 8H d’Oschersleben et Algarve ». Mais cette entrée en matière sera pour Anthony Delhalle une formidable préparation pour 2017 !
Anthony Delhalle a fait deux saisons en 250 promo en 2001 et 2001, puis du supersport, du promo 1000. En 2006, il a disputé l’European GSXR Cup où il a terminé 4e !
Thierry Leconte