WSBK Assen : Lucas Mahias intègre le team Pedercini
Coup de pouce du destin ou non ? Lucas Mahias intègre le team Pedercini en Mondial superbike, en remplacement de Sylvain Barrier : blessé. Ce sera une occasion unique pour le français pour se faire remarquer au plus haut niveau en Mondial superbike !
Assen : ce sera "one shot" pour Lucas Mahias et se faire remarquer ! |
Lucas Mahias s’est vu offrir un petit lot de consolation. En effet le français intégrera le team Pedercini pour l’épreuve du Mondial superbike d’Assen les 16 et 17 avril 2016.
En effet suite à la chute de Sylvain Barrier à Aragon, qui s’est fracturé la main droite, le Team Pedercini propose à Lucas une pige sur le guidon de la Kawasaki Ninja ZR10 R en catégorie Superbike.
Ce sera peut être l’occasion ou jamais pour Lucas Mahias ne se faire remarquer au plus haut niveau ? Déjà on se rappelle que les résultats 2015 ont été plus que satisfaisant : 4e en Superpsort au Quatar et 3e en Supersport à Magny-cours.
Enfin sa dernière performance n’est pas loin, puisque Lucas Mahias engagé au sein du team Suzuki N°2 R2CL termine 4e en EWC à quatre tours seulement de la Honda « officielle » japonaise aux 24H motos 2016 !
Pour rappel Lucas Mahias devait rouler en catégorie supersport pour la saison 2015, dans la nouvelle structure MG Compétition ( Martial Garcia ayant revendu son entreprise). Hélas pour le pilote originaire de Mt de Marsan, son contrat s’est terminé par un joli flop. Et il est resté sur le carreau pour tout ce début de saison 2016.
A cybermotard, on est convaincu depuis longtemps que Lucas Mahias a une grande carrière de pilote devant lui. Problème il n’ a pas un rond ! Et cela est dur dans un monde qui ne jure que par l’argent !
Mais Lucas Mahias a fait ses preuves en championnat d’Allemagne, d’Espagne, de France, en moto2, en endurance !
Son compagnon « d’infortune » : Gregd Black, qui devait rouler, lui aussi chez MG competition, a su mieux rebondir et se trouver un autre guidon chez MTM racing en 1000 superstock !