Moto2 du Mugello : Zarco s’impose avec panache !
A l’instar de son compatriote : Fabio Quartararo, Johann Zarco s’est battu comme un beau diable en Moto2. Oui, mais voilà le français l’emporte avec un beau panache !
Avec cette belle victoire au Mugello, Yohann Zarco efface son piètre résultat du Mans ! |
La course du Moto2 a connu pas mal de rebondissements et s’est disputé en 2 manches. Après bien des vicissitudes, le départ de la catégorie Moto2 est réduite à 10 tours après neutralisation sur drapeau rouge.
Johann Zarco (N°5) après être parti de la 9e position, remonte comme un métronome pour se retrouver dans le Top 3 avec Thomas Luthi ( N°12) et le surprenant Lorenzo Baldassari ( N°7).
Une fois l’obstacle Thomas Luthi, avalé au 5e tour, Johann Zarco va devoir croiser le fer avec le petit protégé de Valentino Rossi !
Les dépassements sont de toute beauté et aucun des deux protagonistes ne veut céder. Au final, le français franchit la ligne d’arrivée avec 30 millièmes d’avance sur Lorenzo Baldassari.
La 3e place du podium revient au leader aux points : Sam Lowes. Ce dernier accuse un retard d’une seconde et 96 millièmes. Il faut dire que le pilote anglais a eu le plus garnd mal à passer Thomas Luthi. Il semblerait qu’il ne soit si à l’aise que cela avec les pneus « soft » que la majorité des pilotes a passé pour ce « rush » de 10 tours.
Alex Rins ( N°40) parti du fond de grille réussit à pointer à la 7e place !
Il faut dire que le déroulement de la course du Moto2 a tenu du spectacle de Guignol. Au 5e tour, suite à la chute de Xavier Vierge ( eh oui, il en existe encore), sa moto crève un airfence !
La direction de course sort le drapeau rouge, afin de procéder au remplacement d’icelui. Hélas au moment de la reprise, seuls 60 secondes sont concédés aux pilotes pour sortir de leurs stands. Résultat, près de 8 pilotes et pas des moindres ( Alex Rins, Takaaki Nakagami etc..), se retrouvent en fonds de grille !
Résultat, les motos retournent dans leur box et une nouvelle procédure de départ est relancé . Cette fois ci, certains pilotes se font refouler, car en avance de quinze secondes ! Avec tous ces rebondissements, la course du Moto2 a été réduite à 10 tours seulement !
Au terme de 10 tours de folie, Johann Zarco s’impose avec 30 millièmes d’avance sur le surprenant Lorenzo Baldassari. |
Avec cette 2e victoire, Johann Zarco n’est plus qu’à un point de la 3e place au classement scratch. Mais le résultat nul du Mans, risque de peser lourd en fin de saison ! |
Le fameux "back flip" que Johann Zarco fait à chaque fois qu’il gagne, pour remercier ses fans !
|
Thierry Leconte