Superbike de Jerez : Rea devra attendre son couronnement
En remportant sa 8e victoire de la saison en championnat Mondial superbike à Jerez de la Frontera en Espagne, Chaz Davies n’a fait que retarder le couronnement de Jonathan Rea.
La première manche du mondial superbike, du samedi 15 octobre a été remportée haut la main par Chaz Davies. Le pilote de la ducati N°7, n’a laissé aucune chance à ses adversaires, et s’empare de la victoire avec plus de trois secondes d’avance sur la paire Kawasaki : Tom Sykes ( N°66) et Jonathan Rea (N°1).
Tom Sykes, auteur de la pole position, comme à son habitude prend le meilleur départ. Mais dès le 4e tour il est obligé de laisser le commandement des opérations à Chaz Davies. Ce dernier, au fil des tours, creuse un écart conséquent qui atteint 3 secondes et 29 centièmes à l’issue des 20 tours de course.
Derrière le pilote Ducati, Tom Sykes et Jonathan Rea limitent les dégâts et passent la ligne d’arrivée respectivement en 2e et 3e place à plus de 7 secondes pour le premier et 7 secondes pour le 2e !
Les deux pilotes Kawasaki peuvent se consoler en rapportant le titre de champion des constructeurs à leur employeur.
A noter la très belle remontée de Michael van den Mark. Pointé 9e en début de course, le pilote Honda remonte comme une balle et manque supplanter son propre co-équipier : Nicky Gayden de 39 millièmes !
Thierry Leconte