MotoGP du Qatar : Lorenzo attaque très fort
Lorenzo entend bien défendre son titre en 2016 |
Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) entame cette nouvelle saison MotoGP de la plus belle manière : Pole position, meilleur tour en course et victoire pour ce premier GP sur le cicruit de Losail au Qatar. Champion du monde en titre, il tient à rappeler qui est le patron de la catégorie !
Au départ de la course, les Ducati font parler la puissance de leur moteur et on retrouve Andrea Iannone (N°29) et Andrea Dovizioso (N°4) en tête du peloton. Ils sont suivis par Lorenzo, Marc Marquez (Honda N°93) et Valentino Rossi (Yamaha N°46).
Ce groupe de furieux adopte un rythme très rapide et creuse vite l’écart sur les poursuivants emmenés par Dani Pedrosa (Honda N°26) et Maverick Vinales (Suzuki N°25).
Iannone chute dans les premiers tours et Lorenzo prend le commandement des opérations. L’Espagnol conserve le leadership jusqu’à l’arrivée et ne commet aucune erreur. Il signe sa première victoire cette saison et entend bien défendre son titre mondial !
Dovizioso prend la 2e place et Marquez complète le podium. Rossi manque d’agressivité dans les derniers tours et doit se « contenter » de la 4e place.
Mauvais départ pour Loris Baz (Ducati N°76) : Après un bon début de course, le pilote tricolore chute en entrée de virage et repart du Qatar sans le moindre point.