Gregg Black sauve sa saison de vitesse 2016
Gregg Black a finalement signé pour une saison en 1000 superstock chez MTM racing. Le pilote de Charente aura à sa disposition une Kawasaki pour le championnat Européen en 2016.
Gregg Black sera bien en Coupes 1000 superstock Europe sur une Kawasaki ! |
Gregg Black a sauvé sa saison 2016. En effet, annoncé chez MG Compétition en prime abord, pour une saison en 1000 superstock, le pilote franco-anglais a finalement signé chez MTM Racing. « l’accord avec Ludovic Van den Veken est intervenu au début du mois de mars 2016 et je devrais rouler sur une Kawasaki ! »
Dans cette affaire, Gregg Black s’est bien positionné. En effet MTM racing est le team « support » de chez Kawasaki en 1000 superstock, mais que depuis cette année. Il faut savoir simplement que le team officiel est représenté par « Lucio Pedercini » avec Jeremy Guarnoni et Christophe Ponsson.
En fonctions des résultats de ces courses, Gregg Black peut espérer rejoindre l’équipe officielle. Mais pour l’instant on en est pas encore là. Car Gregg Black est quand même lucide : " En Europe je devrais rouler avec des pneus Pirelli, alors que je suis habitué à rouler Dunlop". Donc il y aura forcément une période d’adaptation. Plus elle sera rapide, mieux cela sera pour Gregg !
Gregg Black connaît le milieu du superstock Européen, puisqu’il a roulé trois saisons en catégorie 600 cm³. Son meilleur résultat a d’ailleurs été en 2007, où il officiait aux côtés de
Mathieu Gines au sein de Peko Racing. A cette époque, Gregg Black avait terminé 4e au classement scratch.
Ensuite Gregg Black a fait une demi-saison en 1000 superstock au sein du Garnier Junior Team en 2009.
On peut dire sans trop se tromper que Gregg Black a sauvé sa saison de vitesse, car annoncé chez MG Compétition en 1000 superstock….Il a vu passer les mois hivernaux et les promesses ...sans lendemain. C’est donc lui qui a fait jouer ses contacts au sein de l’Europe, pour enfin trouver ce contrat chez MTM Racing. A cause de son engagement chez MG compétition, il a dû laisser de côté son engagement en FSBK 2016, auquel il ne sera pas présent.
De plus Gregg Black a bien négocié son entrée au sein du team Néerlandais, car selon ses propres dires il l’a fait dans « dans de bonnes conditions ». Sachant qu’un guidon en 600 superstock Europe se négocie aux alentours de 20 à 50.000 euros et qu’un guidon en 1000 superstock se libère pour une somme avoisinant les 100.000 euros.
Pour le reste Gregg Black sera engagé au sein du championnat Mondial d’endurance sur Motor Events avec Gregory Fastré et Alex Cudlin.
Enfin, last but not least, le pilote Franco Anglais est associé avec Lucas Mahias pour proposer des baptêmes moto avec 2Ride. Voir à ce sujet la page FB dédiée
Thierry Leconte