Chaz Davies et sa Ducati dominent les Kawasaki à Aragon
Lors de la 3e manche du Mondial superbike d’Aragon ( Alcaniz) en Espagne, Chaz Davies réalise le doublé devant les Kawasaki.
Dans la 2e manche, Sykes tente en vain de résister à Chaz Davies ! |
Dans les deux manches disputées samedi 2 et dimanche 3 avril 2016, Chaz Davies n’a pas fait de sentiments face aux Kawasaki. A chaque fois le scénario est quasiment identique : Tom Sykes ( Kawasaki N°66) effectue le meilleur départ, mais il est rapidement mis au pas par le pilote de la Ducati N°7.
Ensuite le pilote gallois creuse l’écart au fil des tours ( + de 4 secondes dans la 1ère manche et plus de 6 dans la seconde) et s’impose sur la plus haute marche du podium ! C’est pourtant pas compliqué !
Cette victoire est d’autant plus savoureuse pour le pilote de la Ducati 1199 Panigale R, que le circuit Motorland d’Aragon est le circuit de tests habituels de l’équipe Kawasaki !
A croire que les Ducati Panigale vont bien, Xavier Fores termine 4e et meilleur privé devant certaines usines comme les Yamaha Officilal team….
Du coup Chaz Davies déloge tom Sykes de la 2e place du classement scratch et talonne, le champion sortant avec 26 points de retard !
Au départ du supersport une chute collective implique quatre pilotes dont Kunikawa (17), Ivanov ( 161) et Wagner (41).
|
Au départ du 1000 stock, un carambolage implique au moins 4 pilotes dont d’Annonzio (41), Tucci (44) et Tessels ( 77).
|
Thierry Leconte