Chris Walker se reconvertit au side-car !
A 44 ans, Chris Walker passe au pilotage de side-car ! C’est une nouvelle qui montre que les pilotes de vitesse anglais sont capables d’aborder de nouveaux challenges...Même si celui-ci se passe sur trois roues !
D’autant que the "stalker" a aussi pour objectif le Mondial side-car : rien que ça !
Même en side car, Chris Walker sera fidèle à son N°9 |
En 2016, Chris Walker, alias « The Stalker » passera en trois roues et pilotera un side-car aux couleurs de Santander Salt team. Cet attelage sera propulsé par un moteur Kawasaki.
Moteur que Chris Walker connaît bien puisqu’il a roulé pour le constructeur de Kobe en Mondial superbike de 2009 à 2014 en solo forcément.
Le carnet de route de Chris Walker est bien rempli, puisqu’il a brillé en BSB de 1997 à 2000 en terminant à chaque fois vice champion de la discipline. Il a aussi roulé en Grand prix 500 cm³ en 2001 !
Bien entendu, Chris Walker va s’attaquer en 2016 au championnat British Superbike. Mais pour lui le moteur Kawasaki est l’élément qui va lui permettre de briller...rapidement. Car Chris Walker ne doute de rien : « Bien sûr il y aura la première étape qui va me permettre d’assimiler le pilotage spécifique du trois roues. Mais à chaque fois que je me pose dans un poste de pilotage, je sais que je peux y arriver ! ». ( Les anglais disent « dans un cockpit ! » : La Bataille d’Angleterre n’est pas loin !)
Pour la petite histoire the « Stalker » signifie le « Harceleur », car Chris ne laisse jamais passer une occasion de coller à son adversaire !
On ne peut que saluer ce nouveau challenge que se pose ce pilote anglais de 44 balais. Preuve s’il en est que les British n’ont pas d’oeillères comme nous en championnat de France !
Chris Walker a fait appel à Jed Pilmoor-Brady pour l’assister dans les deux championnats : le BSB et le Mondial side car ! A suivre donc !
Thierry Leconte