Nouvelle victoire pour Moreau/ Gadet à Albi
Le week-end des 24 et 25 septembre 2016 , a eu lieu sur le circuit d’Albi la dernière épreuve du championnat de France side car. Et c’est une nouvelle fois Emmanuel Moreau et Stéphane Gadet qui remportent la dernière course du dimanche.
En ce qui concerne la catégorie side-car, nous avons assisté, le dimanche à une belle course qui a vu la victoire de l’équipage angevin Manuel Moreau / Stéphane Gadet. Une nouvelle victoire pour cet équipage qui avait déjà triomphé lors de la première course, le samedi, sur le circuit Carole.
La course s’est déroulée sur une piste détrempée et cette victoire ne doit rien à la chance. On connaît l’adresse de Manuel dans des conditions difficiles et il nous en a encore fait la démonstration dans cette deuxième course, Sébastien Delannoy et Kévin Rousseau, nos multiples champions de France, n’ayant jamais trouvé le passage.
Assurément, l’équipage Manuel Moreau / Stéphane Gadet seront des candidats sérieux au titre national en 2017.
On retiendra de ce week-end l’abandon de Jonathan Huet et Sébastien Lavorel, alors en tête de la première course du samedi, course finalement remportée par Sébastien Delannoy et Kévin Rousseau.
Un autre jeune pilote s’est fait remarquer, le suisse Lukas Wyssen, auteur du meilleur tour en course sur le mouillé.
On n’oubliera pas Estelle Leblond et Mélanie Farnier qui repartent d’Albi avec un nouveau titre de champion de France F2.
Bien sûr, Cybermotard reviendra beaucoup plus longuement sur cette épreuve d’Albi.
Albert Grison