24H de Barcelone : Une course ponctuée de chaleurs...
Le compte rendu des 24H de Barcelone de Kevin Rousseau.
Arrivé le mercredi sur le tracé espagnol de Barcelone, c’est une grande découverte pour moi. Nous avons des essais privés dès le jeudi où je pourrai me familiariser avec ce circuit.
Qualifications :
C’est sous une grosse chaleur que les séances d’essais se déroulent. Je pars avec les pneus de la veille pour me mettre dans le rythme sur les premiers tours puis passage par la voie des stands pour passer un pneu arrière. Je réalise le 5ème temps.
En faisant la moyenne des 3 pilotes, nous partons de la 12e place sur 65 participants.
Course :
C’est Guillaume qui prendra le départ de ces 24H de Barcelone. Il réalise un bon départ, reste sur un bon rythme durant son relais et me passe le guidon au bout d’une heure en 7ème position (3ème stock).
J’augmente le rythme durant mon relais pour remonter jusqu’à la 2e place général (1er stock, quel bonheur de voir sur le totem du circuit, la numéro 37 en 2e position. C’est Olivier qui reprend la suite derrière moi mais à mi- relais, il chute dans le virage numéro 5, la moto rentre au stand avec beaucoup de dégâts (ligne d’échappement, boucle arrière, platine, demi guidon....) Les mécanos réalisent un super travail pour remonter la machine dans les meilleurs délais.
C’est ensuite au tour de Sergio de reprendre la piste mais un pilote casse son moteur juste devant lui et il ne peut éviter la chute... de nouveau un coup dur pour tout le team. Toujours avec autant de volonté, la machine est remontée et nous reprenons la piste à la 59e position... Nous enchaînons les relais et reprenons des places au fil des tours pour passer le drapeau à damier en 28e position (15e stock).
Un bon week-end malgré tout où j’ai pu réaliser le meilleur chrono du team sur un circuit qui m’était jusqu’à là inconnu.