Nouvelle alliance - officielle- entre Michael Dunlop et BMW pour le Tourist Trophy 2018
Michael Dunlop, s’est fait une spécialité de nous surprendre à chaque nouvelle saison. Ainsi pour la campagne 2018 des courses sur route il sera aux couleurs de BMW Tyco au sein du team Tas Racing. On le verra aux couleurs du constructeur de Munich au North West 200 et au GP Ulster et au Tourist Trophy.
Michael Dunlop sera aux couleurs de BMW en 2018. Après avoir roulé pour Suzuki en 2017, BMW pour Hawk Racing en 2016, 2015 et 2014.
|
Hector et Philip Neil, les propriétaires du team Tas racing ont dû souffler un grand coup quand Michael Dunlop a apposé sa signature au bas du contrat de la saison 2018.
Ce faisant Michael Dunlop devient le pilote officiel BMW Tyco et sera aligné aux couleurs du constructeur de Munich au North West 200, au GP Ulster et bien entendu au Tourist Trophy.
Une fois de plus, ce contrat a été signé à l’arraché avec Michael Dunlop. En effet ce dernier avait fait un essai sur la Suzuki motoGP à Sepang. Il devait ensuite recevoir de l’usine d’Hamamatsu des pièces pour sa GSX-R, fin février lors d’essais hivernaux sur le circuit de Cartagène. Ne voyant rien venir, Michael Dunlop a tout envoyé ballader et a signé dans la foulée chez Tas Racing.
Il faut dire aussi que les négociations sont engagées avec Hector et Phillip Neil ( père et fils) depuis ...2014, après le triplé ( superbike, Senior et superstock) engrangé par le pilote Nord Irlandais sous les couleurs de BMW
Ces derniers peuvent se féliciter d’avoir engagé l’enfant terrible du Tourist Trophy. En effet le pilote originaire de Ballymoney compte 15 victoires sur l’Ile de Man, dont 6 sur 10 dans les plus grandes catégories = superbike et Senior !
Enfin Michael Dunlop intègre une équipe prestigieuse qui a un tableau de chasse impressionnant avec 17 victoires au North West 200 et 18 au Tourist Trophy.
On se rappele que Michael Dunlop à tendance à naviguer à vue au milieu des constructeurs. Ainsi en 2017 il était sous les couleurs de Suzuki, après avoir méchamment claqué la porte de honda en 2013, sans qu’on sache le fin de mot de l’histoire.
Enfin il avait aussi annoncé son arrivée chez Yamaha Milwaukee en 2015 avant de reprendre une BMW privée.
Enfin Michael Dunlop est quand même un roi dans sa cour, quand il se permet de recruter son ancien adversaire : John Mc Guiness dans sa propre équipe en supersport !
Pour l’instant on ne sait toujours pas si le palot Dave Kneen fait encore partie des meubles de TAS racing.
Thierry Leconte