Gregg Black titularisé chez Rac 41(Suzuki) pour le Bol d ’Or 2009
Gregg Black et Arnaud LaroseGregg Black aux côtés d’Arnaud Larose, le team manager de RAC 41 sur Suzuki. |
Les essais préliminaires du Bol d’Or, qui se sont déroulés les 24 et 25 août à Magny Cours, ont été l’occasion de voir que Gregg Black,a été titularisé au sein du Team Rac 41.
Le pilote franco-anglais , qui roule en 1000 superstock au sein du team Garnier Junior Racing team, a été « libéré » par son team manager et s’est vu donner la possibilité de rouler en endurance.
Gregg Black remplace le Suisse Hervé Gantner, qui s’est blessé lors d’une chute à Schleiz. Gregg fera équipe avec un autre suisse Gregory Junot et Vincent Houssin. Vincent Houssin dispute les Coupes 600 promosports en 2009, sur une Kawasaki et pointe 10e au scratch.
Cette séance de roulage d’essais préliminaires au Bol d’Or fait suite aux roulages réalisés au Vigeant au mois de juillet 2009
A noter que la Suzuki du RAC 41 a été victime de problèmes de pompe de carburant « Sur des réservoirs neufs, il y a toujours de petits débris ou des restes de soudures qui se détachent et qui viennent se mêler à la canule d’aspiration de la pompe » explique Arnaud.
Le problème est insidieux car les pilotes ne s’aperçoivent pas tout de suite de la perte de puissance engendrée « tellement les moteurs sont linéaires ».
Mais cela se traduit pas un changement au niveau des repères des passages de vitesse. Il faut alors rentrer dans les stands pour changer de pompe...Un problème encore irrésolu à la fin de l’unique journée d’essais.
Thierry Leconte