cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2009  > Le journal avant la course

Gregg Black titularisé chez Rac 41(Suzuki) pour le Bol d ’Or 2009

Envoyer l'article par mail
Publié le

Gregg Black et Arnaud Larose

Gregg Black et Arnaud Larose

Gregg Black aux côtés d’Arnaud Larose, le team manager de RAC 41 sur Suzuki. Ce sera la 2e fois que le pilote franco-anglais roule au Bol d’Or avec cette équipe basée à Monnaie (37).

Les essais préliminaires du Bol d’Or, qui se sont déroulés les 24 et 25 août à Magny Cours, ont été l’occasion de voir que Gregg Black,a été titularisé au sein du Team Rac 41. Le pilote franco-anglais , qui roule en 1000 superstock au sein du team Garnier Junior Racing team, a été « libéré » par son team manager et s’est vu donner la possibilité de rouler en endurance.

Gregg Black remplace le Suisse Hervé Gantner, qui s’est blessé lors d’une chute à Schleiz. Gregg fera équipe avec un autre suisse Gregory Junot et Vincent Houssin. Vincent Houssin dispute les Coupes 600 promosports en 2009, sur une Kawasaki et pointe 10e au scratch.

Cette séance de roulage d’essais préliminaires au Bol d’Or fait suite aux roulages réalisés au Vigeant au mois de juillet 2009

A noter que la Suzuki du RAC 41 a été victime de problèmes de pompe de carburant « Sur des réservoirs neufs, il y a toujours de petits débris ou des restes de soudures qui se détachent et qui viennent se mêler à la canule d’aspiration de la pompe » explique Arnaud.

Le problème est insidieux car les pilotes ne s’aperçoivent pas tout de suite de la perte de puissance engendrée « tellement les moteurs sont linéaires ».

Mais cela se traduit pas un changement au niveau des repères des passages de vitesse. Il faut alors rentrer dans les stands pour changer de pompe...Un problème encore irrésolu à la fin de l’unique journée d’essais.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

3 mars 2009
L’aventure du 1000 superstock pour Gregg Black

Arnaud Larose et David Marsac

28 août 2008
Cure de rajeunissement chez RAC 41 pour le Bol d’Or

Arnaud Larose

13 février 2007
RAC 41, nouveau défi en endurance

 
35 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook