Disparition de Jean-Louis Millet.
Jean Louis Millet est décédé samedi 8 octobre 2016 à la suite d’une longue maladie. Résumé rapide de la carrière de cet homme hors du commun que cybermotard a eu l’occasion de côtoyer à de multiples reprises.
Jean Louis Millet est décédé samedi 8 octobre à Annecy des suites d’une longue maladie à l’âge de 63 ans.
Ce personnage hors normes a marqué la compétition moto et side car. En effet il a été trois fois champion de France de side (1989,1990,1991) et champion d’Europe de la discipline en 1987 sur un side SEYMAZ motorisé par un JPX 500 2t. En ce temps là, pour accéder au championnat du monde, il fallait avoir fait ses preuves dans son championnat national, puis passer par le championnat d’Europe.
Une fois la compétition arrêtée, il crée son entreprise de fabrication de pots d’échappement à Annecy « Millet racing » en 1987.
En Juillet 2007, son entreprise est absorbée par le fabricants de pots « devil » et il devient le chargé de compétition de l’entreprise.
Un an après, cybermotard avait visité le site de production des pots d’échappement Devil, avec comme démonstrateur, un certain Franck Millet, l’un des fils de Jean Louis.
On devait retrouver Franck en 600 superstock en 2006, avec Michael Savary et le brésilien Luis Carlos Silvaneto, notamment lors de l’épreuve de Misano au sein de la structure « Millet Racing Yamaha ».
Ensuite seul Michael Savary a suivi le team toujours en 600 superstock en 2007. Alors que Franck Millet passait à la même époque au sein de la structure officielle MV Agusta en 1000 superstock, aux côtés d’un certain Ayrton Badovini.
Enfin on sait que Jean Louis Millet était un vrai fan de compétition. Il avait eu d’ailleurs comme projet de faire rouler Arnaud Vincent en Mondial supersport en 2007, avec un autre pilote pressenti : Maxime Berger.
Depuis quatre ans, en raison de son cancer des voies digestives, il avait fortement réduit ses activités. Il s’est lancé par plaisir dans la réalisation d’un châssis Triton (Triumph + Norton). Comme quoi le side quand ça vous tient !
A l’ensemble de sa famille, cybermotard adresse ses condoléances sincères.
Thierry Leconte