Résultats encourageants pour Lionel Braun à Lédenon
Lors de la première épreuve des Coupes promosport, Lionel Braun, engagé en catégorie 600 sur une Suzuki, a terminé 5e malgré des essais difficiles.
Lionel Braun termine à la 5e place de la Coupe 600 promosport de Lédenon en étant parti de la 26e place. Il y a du potentiel chez ce garçon ! |
Malgré des essais libres prometteurs, le team a beaucoup travaillé sur les suspension cet hiver et cela s’en ressent, les essais qualifs sont plutôt décevants. En effet Lionel Braun (N°11), n’arrive qu’à faire le 26e temps des 600promosport à Lédenon. Le choix des pneus durs, sous des conditions météo quasi hivernales, n’est pas le bon et plusieurs glisses viennent freiner l’ardeur du pilote parisien.
Mais rien n’est perdu, suite à la confusion générale due à l’utilisation de ces nouveaux pneus dans des conditions très difficiles, La fédération organise exceptionnellement un warm up, suite à l’autorisation, elle aussi exceptionnelle, de changer de pneus pour la course. La pluie est toujours présente. Lionel essaye d’autres réglages et se sent de suite plus à l’aise. Cependant, le team lui intime l’interdiction de chuter. Lionel reste prudent et réalise le 6e temps ! cela est encourageant pour la course, même s’il part de la 26e place !
En course
Le problème est simple mais pas évident à gérer. Il lui faut limiter les dégâts en remontant pour marquer un maximum de points mais en gardant une certaine marge de sécurité pour ne pas aller à la faute.
Il ne pleut plus et le vent a lentement séché la piste. Lionel part de la….7ème ligne !! Ca fait vraiment loin ! Il se fait enfermer au premier virage. Il n’est pas très incisif sur les premiers tours, il reste des traces d’humidité. Il ne faut donc pas trop s’écarter de la trajectoire. Il perd beaucoup de temps sur les premiers tours car il y a de grandes différences de niveaux chez les pilotes. Ensuite Lionel commence à hausser le rythme et entame une remontée spectaculaire. Un concurrent à mis de l’huile sur la piste et il passe dessus. La moto patine beaucoup mais Lionel pense alors à une crevaison lente et baisse de rythme pour rallier l’arrivée … à la 5e place ! Le drapeau rouge est ensuite sorti, Lionel se classe donc 5ème.
Après des qualifications ratées, il limite la casse en course. Il est déçu du résultat final mais a engrangé des points importants pour le championnat. Sa satisfaction est d’avoir réalisé le meilleur temps absolu du week-end. En effet, il réalise le meilleur tour en course et celui-ci est également plus rapide que celui des 1000 dans les même conditions. C’est prometteur pour la suite !
Merci à ses partenaires ainsi qu’au Team Action Bike Racing qui a fait du très bon travail et qui enregistre de bons résultats pour sa toute première course !
Rendez vous aux 24h du Mans sur la Suzuki 1000 GSX-R K7 Stocksport N°75 d’Action Bike Racing Unisson.
Voir les autres infos sur les essais pré Mans 2007
Site de Lionel Braun
Site du teamAction Bike Racing
Thierry Leconte