Donington : Sylvain Barrier à 2 doigts du podium des 600 superstock.
En 600 superstock, Sylvain Barrier, le pilote de la toute nouvelle structure du Coutelle Junior Team, termine la première course du 600 superstock européen, en Angletere, à la quatrième place au pied du podium.
Sylvain Barrier (Yamaha N°20) a dû mener une lutte acharnée contre 2 autres français : Maxime Berger et Greg Black pour s’emparer de la 4e place du 600 superstock à Donington. |
A Donington, pour sa première sortie internationale, Sylvain Barrier (Yamaha N°20) pilote du Coutelle Junior Team a tout se suite marqué de gros points. Deuxième sur la grille de départ, quatrième en course, Sylvain a pu jauger le niveau de ses adversaires. Il est resté longtemps en bagarre avec deux autres français comme Maxime Berger (Yamaha N°21) et Greg Black (Yamaha N°199). Mais il ne peut faire mieux que 4e suivi à 77 centièmes par Maxime Berger qui prend la 5e place. Cette lutte franco-française a défavorisé Sylvain qui passe la ligne d’arrivée à 5’’043 de Michele Magnoni (Yamaha N°119) qui emmène un trio d’Italiens sur le podium.
Mais Sylvain jouera dans le haut du tableau en championnat d’Europe Superstock 600 cette saison. Appliqué, travailleur pendant les essais et ambitieux en course, Sylvain se contente de cette quatrième place, pour le moment : « Je suis déçu de ne pas terminer sur le podium. Au départ, je me suis fait enfermer à l’extérieur du deuxième virage et j’ai perdu deux places. J’ai redoublé Black et Berger mais il était trop tard pour revenir sur les italiens. Je veux ma revanche à Valence, il faut que je monte sur le podium ». Ses adversaires sont prévenus !
Stéphane Coutelle, team manager, est très satisfait de l’entame de saison de son jeune pilote : « Sylvain a bien travaillé tout le week-end, sans commettre d’erreur. Il s’est très bien entendu avec son chef mécanicien et moi même. Tout a été dans le bon sens et c’est de bon augure pour la suite du championnat. Sa moto est rapide, et lui, motivé comme jamais. Aux essais il a réalisé le 2e temps en étant très impressionnant dans la portion rapide du circuit. En course, il s’est bien battu pour accrocher la 4e place en se permettant même de passer Maxime Berger qui, l’an passé, à fait de beaux exploits en mondial 600 supersport ».
Thierry Leconte