Cyril Huvier : 2e saison chez Power Bike
Après une année au sein du team Power Bike, Cyril Huvier est confirmé au sein de l’équipe Narbonnaise comme pilote d’endurance en 2007
A 32 ans Cyril Huvier fera sa deuxième saison en endurance chez Power Bike. |
Cyril Huvier a été confirmé comme pilote d’endurance au sein du team Power Bike pour les deux courses de 24H du Mans et du Bol. Il aura comme co-équipier Patrick Piot et Fabrice Auger Un autre challenge l’attend aussi, c’est celui du championnat de France superbike.
Son bilan en endurance pour la saison 2006 « J’ai un petit regret puisque nous avons dû malheureusement abandonner lors des 24 heures du Mans, alors que nous étions 5e. C’est un peu frustrant d’autant plus que je n’ai pas pu prendre le départ du Bol d’Or en raison d’une blessure au dos. »
Son attachement au team Narbonnais est incontestable « Ce sont des gens qui font des choses sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux. Cela me convient tout à fait. Le Team a également une excellente moto et une équipe extraordinaire dans laquelle je me sens très très bien. Une équipe sympa qui sait te mettre à l’aise ce qui reste pour moi aujourd’hui une de mes priorités. Si demain, j’avais la possibilité d’aller dans une autre équipe conduire avec pression une moto plus compétitive que celle de mon team, je ne sais pas si je le ferais. Le Team Power Bike est une grand famille et on a envie de mettre du gaz dans ces conditions-là. »
En 2007, il s’alignera pour la première fois en championnat de France superbike sur une Yamaha. Après avoir loupé le titre en 1000 promosports de peu en 2006 « C’est ma plus belle saison puisque sur huit courses, j’en gagne 5 consécutives comme Croix en Ternois et Carole.
J’ai dominé le championnat toute l’année avec, néanmoins un petit regret, celui ne pas avoir eu le titre. Je me suis fait sortir dans l’avant dernière course et j’ai perdu ainsi 25 points et toute chance de prétendre à la première place. Mais cette saison reste pour moi exceptionnelle avec beaucoup de victoires et de podiums. J’ai eu la chance d’être bien entouré et encouragé notamment par mon concessionnaire qui est venu sur chacune des courses. »
Cyril a un passé peu commun, puisqu’il vient du quatre roues « Avant je faisais des courses de voiture et je suis donc passé des quatre roues aux deux roues à l’âge de 26 ans. Sans regret car la moto c’est quelque chose de fabuleux. Mon cursus de pilote n’est pas des plus ordinaires car j’ai commencé de suite par courir sur des 1000 cm3 sans passer par des cylindrées inférieures, 125cm3, 250 cm3… Mon apprentissage a été de fait plus compliqué mais aujourd’hui je commence à faire de bons résultats et surtout je me fais énormément plaisir sur la moto »
Quel est son secret pour faire des résultats ? « Je n’ai qu’un seul mot d’ordre : me faire plaisir sur la moto. J’ai compris depuis plusieurs années que c’était le remède miracle pour aller vite. »
F.Delagrange
Ce qui plaît à Cyril (au centre) au sein du team Power bike, c’est la bonne humeur. Ici aux essais pré-Mans 2006 il partage un moment de franche rigolade avec David Barrot (de dos) et Jorg Teuchert. |
Lors des 24H du Mans 2006, Cyril Hivier faisait équipe avec Alexandre Gibet (sur la moto), Fabrice Auger et Jorg Teuchert, ancien champion du monde supersport 2000. |
A 32 ans Cyril Huvier fera sa deuxième saison en endurance chez Power Bike. |
Le site de Cyril Huvier