Endurance 2011 : Nouveau challenge pour Eric Tanésie
En 2011 TRT 27 passe en catégorie EWC en enduranceEric Tanésie est présent en endurance depuis...1996, comme pilote à ses débuts. Ensuite il a crée le team qui porte son nom. |
En 2011, le Tanésie Racing team (TRT 27) se lance dans un nouveau challenge. En effet son patron Eric Tanésie, a décidé de se lancer dans l’aventure du superbike en endurance (EWC).
Cela n’est rendu possible que grâce à l’implication de son nouveau partenaire, City bike : Eric Carré le concessionnaire Suzuki de Laval, dans la Mayenne, apporte au team basé dans l’Eure « 2 motos préparées plus une troisième pour les pièces. Enfin le concessionnaire met à la disposition de l’équipe deux mécanos professionnels pour la durée des deux courses du bol d’Or et des 24H du Mans »
Et Eric Tanésie de préciser « Ces deux motos seront équipées avec des changements rapides de roues et surtout on va passer avec des étriers de freins Beringer »
C’est un investissement de poids pour le concessionnaire de City Bike, puisque l’ensemble des étriers Beringer coûte 5000 euros. Autre avantage, les plaquettes de freins SBS qui seront montées sur les étriers Beringer, durent 14H d’affilée !
"On perdra encore moins de temps dans les stands" indique Eric.
« C’est grâce à cela que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du EWC » souligne Eric. Présent en endurance depuis 1996, le team manager et son équipe se sont distingués en remportant la catégorie superstock en 2002 et aussi avec une 3e place en 2009, toujours au Mans !
Ce changement s’est fait en douceur, car le partenaire du team « Le Bazar de la Bécane » au Havre ne pouvait pas s’aligner face à la proposition en « or » de City Bike.
Pour l’instant un seul pilote est confirmé chez TRT 27, il s’agit de Vincent Houssin. Eric aimerait compléter son équipe avant des roulages hivernaux. « Nous allons tester 3 marques de pneus (Michelin, Dunlop et Pirelli), mais ce seront les pilotes qui choisiront la marque avec laquelle ils voudront rouler »
Pour ce faire Eric Tanésie recherche un pilote avec un petit budget.
Ce qui est certain c’est que la motivation est toujours là. « On a une revanche à prendre sur le bol d’Or 2010, où nous avions cassé la chaîne de transmission dans le dernier tour ! » martèle Eric.
– Pour contacter Eric.
– Le site du TRT 27.
Thierry Leconte