cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2018  > Actualités sportives

Imola, le wild-card Mattéo Ferrari crée la surprise sur sa Ducati

Envoyer l'article par mail
Publié le

Mattéo Ferrari n°11 crée la surprise en s’adjugeant la victoire en 1000 superstock lors du w.e. du 12 et 13 mai 2018 à Imola. Le pilote du Barni Racing Team, qualifié en 8e position, remonte rapidement sur le poleman Maximilian Scheib et prend la tête de la course jusqu’au drapeau à damier.
L’autre coup de théâtre est l’oeuvre de l’Italien Roberto Tamburini BMW n°2 du Berclaz Racing Team SA. Parti 13e sur la grille, il réalise une très belle remontée et passe Scheib dans le dernier tour. Il décroche la 2e place du podium !

Le wild card Mattéo Ferrari fait parler la poudre !

Le wild card Mattéo Ferrari fait parler la poudre !

Mattéo Ferrari n°11, wild-card lors de l’épreuve d’Imola, bouscule la hiérarchie. Il devance Roberto Tamburini n°2 qui après une mauvaise qualification réalisée sous la seule averse du week-end part de la 13e place. Mais ce dernier réalise une superbe remontée et termine 2e ! Maximiliam Scheib n°7, à droite sur la photo, détenteur de la pole position, ne conserve la tête de la course que durant les 8 premiers tours. Avant de se faire dépasser par ses adversaires.

Départ : Scheib tente le tout pour le tout en pole position

Départ : Scheib tente le tout pour le tout en pole position

Très bon départ de Maximilam Scheib sur l’Aprilia RSV4 RF n°7 du Aprilia Racing Team qui s’envole depuis la grille de départ. Mais le chilien ne parvient pas à prendre suffisamment d’avance pour ne pas être inquiété par ses poursuivants. En effet son avance ne dépasse jamais les 60 centièmes de seconde, sur son poursuivant immédiat.

Bon départ de Sandi et Delbianco 

Bon départ de Sandi et Delbianco

Fin du premier tour Maximiliam Scheib (N°7) est talonné par la BMW S1000 RR n°5 d’Alessandro Delbianco (GULF ALTHEA BMW Racing Team) parti en deuxième position. Mattéo Ferrari Ducati Panigale R (Barni Racing Team) et Federico Sandi Ducati 1199 Panigale n°15 (MOTOCORSA Racing). Alessandro Delbianco régresse ensuite au classement pour terminer en 9e position

Reiterberger limite la casse 

Reiterberger limite la casse

Markus Reiterberger BMW n°28 du Alpha Racing-Van Zon parti de la 9e position, prend un bon départ et se place 5e. Il ne peut malheureusement pas poursuivre sa remontée et termine à plus de 7 secondes et demi du vainqueur. Le pilote allemand conserve néanmoins la tête du classement provisoire de la catégorie 1000 superstock.

Arrivée en fanfare pour Ferrari

Arrivée en fanfare pour Ferrari

Nouveau vainqueur de la saison. Après le doublé de Reiterberger à Aragon et Assen, Mattéo Ferrari crée la surprise générale. Il devance Roberto Tamburini remonté comme un boulet de canon depuis la 13e place. Maximilian Scheib qui a longtemps cru pouvoir récupérer la première place du podium, perd finalement la deuxième au profit de Tamburini dans le dernier tour.

Résultat en dem-teinte pour Florian Marino 

Résultat en dem-teinte pour Florian Marino

Florian Marino n°21 du URBIS Yamaha Motoxracing STK Team, parti de la 6e position sur la grille, se retrouve douzième à la fin du premier tour. Il réussit à remonter jusqu’à sa place de départ mais à la fin de 14 tours de course il est à plus de 15 secondes du vainqueur. Pour l’instant le français figure dans le Top 5 du classement provisoire.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Après une saison chez Garnier Racing, Sylvain passe chez BMW Italia

22 janvier 2011
Sylvain Barrier signe chez BMW Italia pour 2011 !

2 janvier 2011
Après son titre en 600 Superstock, Jérémy Guarnoni se lance en 1000 Superstock (...)

24 avril 2018
Markus Reiterberger fait parler la poudre en 1000 Superstock au TT Circuit (...)

28 novembre 2011
1000 superstock Europe : Le retour de Loris Baz sur Kawasaki !

 
50 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook