cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2018  > Actualités sportives

Assen : 1ère victoire de la saison 2018 en WSBK pour Sykes.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Même si Tom Sykes signe sa première victoire de la saison 2018 à Assen, le leadership au classement provisoire reste entre les mains de Jonathan Rea. Loris Baz se rapproche de son adversaire direct : Toprak Razgatlioglu. Un seul petit point les séparent pour la conquête de la 8e place au scratch.

Sykes impérial en 2e manche !

Sykes impérial en 2e manche !

Parti de la pole Tom Sykes N°66 Kawasaki Racing Team ne laisse aucune chance aux autres concurrents.

En effet il fait la course en tête tout du long des 21 tours du TT Circuit Assen et laisse son coéquipier
Jonathan Rea deuxième à presque 5 secondes et demi au passage du drapeau à damier.
La bagarre lors de cette deuxième course superbike est pour la 3e marche du podium entre Michael Van der Mark N°60 et Xavier Fores Ducati N°12.
Fores résiste aux assauts de Rea pendant cinq tours puis se fait passer par Van Der Mark le tour suivant. Le podium est joué dès le sixième tour.

3e victoire de Jonathan Rea en première manche WSBK d’Assen.

 3e victoire de Jonathan Rea en première manche WSBK d'Assen.

Parti de la 2e place sur la grille, le Nord Irlandais Jonathan Rea N°1 place sa Kawasaki ZX-10 RR en tête de la course dès le premier tour. Le poleman Sam Lowes N°22 Yamaha Pata ne peux pas résister à son coéquipier Michael Van der Mark N°60 et retrograde petit à petit dans le classement pour finir à la 12e place.
Michael Van der Mark parti de la 7e position enflamme à chaque tour un public acquis à sa cause. Les assauts répétés du Néerlandais sur Jonathan Rea finissent par payer au 8e tour. Hélas il ne garde la tête de course que durant deux tours
Rea reprend son bien et entame alors un forcing jusqu’à la victoire avec seulement 98 centièmes sur son poursuivant : Michael van den Mark
Ce dernier a dû aussi résister aux assauts de Chaz Davies N°7 . Le pilote ducati du Team Aruba.it Racing s’est élancé de la 8e position et a mis 10 tours pour rejoindre Michaen Van den Market et le passer mais cinq tours avant la fin le pilote officiel Yamaha reprend son bien et laisse la place d’honneur à Chaz Davies !

Rea donne le ton en première manche superbike

Rea donne le ton en première manche superbike

Dès le premier tour, de la première manche superbike du samedi, Jonathan Rea ( N°1) donne le ton et prend la tête de course. Il finit sur la première manche du podium. Il signe son 8e podium consécutif à Assen

Loris Baz en lutte avec Razgatlioglu

Loris Baz en lutte avec Razgatlioglu

Grosse baston entre Baz et Razgatlioglu, le Turc issu du 1000 Superstock donne du fil à retordre à Loris qui doit encore trouver ses marques sur la Superbike.Loris Baz N°76 sur la BMW du Team GULF ALTHEA parti 10e sur la grille est en bagarre durant plus du tiers de la course avec le Turc Toprak Razgatlioglu N° 54 Kawasaki Puccetti Racing pour le gain de la 8e place. A mi-course Loris accroche la 7e place et finit la course sans pouvoir remonter sur Marco Melandri qui finit juste devant.

Chute de Sam Lowes en 2e manche

Chute de Sam Lowes en 2e manche

Sam Lowes N°22 du Pata Yamaha parti de la 10e place sur la grille entame une remontée mais à la fin du douzième tour alors qu’il était en 6e position, part à la faute dans le virage 16 à l’entrée du pif paf qui précède la ligne droite d’arrivée. Le pilote Britannique repart et termine 14e .

Van der Mark en tête en première manche..pas pour longtemps

Van der Mark en tête en première manche..pas pour longtemps

Pour deux tours Van der Mark prend la tête de la première manche du samedi. Mais Jonathan Rea ne l’entend pas de cette oreille. Et il reprend le leadership de la course, mais avec le pilote hollandais sur ses talons ! C’est à cet instant de la course que Sam Lowes N°22 commence à descendre au classement.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

3 octobre 2015
Le retour de Thierry Mulot en Mondial superbike ?

Après 17 ans de présence en Mondial superbike, Haga n'a semble-t-il pas retrouvé de guidon pour 2012.

30 décembre 2011
2012 : Voie de garage pour Haga en Mondial superbike ?

Course parfaite de Chaz Davies en première manche superbike.

16 mai 2017
Premier doublé de Davies au Superbike d’Imola

Cluzel et Mahias seront les seuls chances françaises en 2017 de pointer en haut des feuilles de temps du championnat Mondial ...supersport

2 janvier 2017
2017 : Un Mondial superbike sans frenchies

 
38 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook