cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2018  > Actualités sportives

Hugo Clere, A.Sarrabayrouse et Louis Rossi les nouvelles têtes d’affiche du Junior team en 2018

Envoyer l'article par mail
Publié le

En 2018, Damien Saulnier fait confiance à Hugo Clere, Alex Sarrabayrousse et Louis Rossi pour porter haut les couleurs du junior Team LMS Suzuki en endurance et en championnat de France superbike. Décryptage et analyse.

Une porte ouverte vers un avenir pro pour Pepito

Une porte ouverte vers un avenir pro pour Pepito

A 23 ans, Hugo Clere -alias Pepito - voit s’entrouvrir les portes d’un avenir de pilote professionnel. En effet il a déjà intégré le Junior Team dès le Bol d’Or 2017. Comme chacun sait, le Junior Team LMS est l’antichambre du SERT de Dominique Méliand. Ainsi des pilotes comme Etienne Masson ou le regretté Anthony Delhalle ont fait leurs premières armes au Junior team avant d’intégrer l’équipe officielle Suzuki.

Cela semble être une trajectoire toute tracée pour ce pilote originaire de la Bresse. En effet en 2014 il a été champion du 600 supersport – en catégorie Stock - en 2014, champion du supersport en 2016. Voilà qui place le personnage.

En 2018, il sera engagé en catégorie challenger « J’ai toutes les cartes en mains pour vivre une belle saison , et me battre pour le titre. En intégrant le Junior team j’ai découvert une équipe professionnelle, ce qui me change beaucoup du team familial de Pierre Chapuis »

Mais il n’en garde que de bons souvenirs, car « On a terminé la saison 2017, en étant vice champion du monde d’endurance pour un malheureux petit point »

Titularisation d’Alex Sarrabayrouse !

Titularisation d'Alex Sarrabayrouse !

S’il y a un pilote qui a largement gagné ses galons de titulaire au sein du Junior Team, il s’agit bien d ‘Alex Sarrabayrouse. Ce dernier originaire de Tarbes ( Hautes Pyrénées) a lui aussi empilé les titres. Vainqueur de la Coupe 600 promosport en 2016, puis vainqueur de la catégorie 1000 en 2017, il est pris comme 4e pilote au Bol d’Or 2017.

En 2018 avec l’appui l’Alain Cottard, Dunlop et Suzuki France il est titularisé par Damien Saulnier. C’est un gigantesque bond en avant pour ce pilote de 29 ans, qui a commencé sa carrière de pilote, il n’y a « que » 5 saisons ! Alex Sarrabayrouse aura la rude tâche de faire briller les couleurs de Suzuki en championnat de France superbike. Et il va s’atteler avant tout à « apprendre vite et à progresser rapidement ». En effet Alex Sarrabayrouse est chef d’exploitation d’un groupement d’usines hydroélectrique « J’ai 4 établissements à gérer sur 40 km de rivières ». Donc ce n’est pas la prise de responsabilité qui risque de lui faire peur. Ce qui peut éventuellement l’handicaper par rapport à ses concurrents et ses propres co-équipiers c’est « que je ne dispose pas d’autant de temps qu’eux, pour m’entraîner ! Beaucoup sont moniteurs moto en dehors des courses et ils peuvent affiner leur pilotage quasiment tout le temps »
"Mais je ne suis pas jaloux" précise encore Alex !

Pleins feux sur Louis Rossi !

Pleins feux sur Louis Rossi !

Si le souhait de Damien Saulnier était d’attirer l’attention des médias sur le LMS Junior team, avec l’intégration de Louis Rossi, on peut dire que c’est réussi ! Le jeune retraité des Grand Prix Moto a intégré l’équipe avec un discours bien léché « C’est un joli rêve et une très belle opportunité , ça fait plusieurs années que j’essaie de rouler dans cette équipe parce que c’est un projet avec Le Mans lycée sud qui propose de former des étudiants dans ce métier , qui est ma passion et de leurs donner une très belle réussite professionnelle. Rejoindre Suzuki avec cette nouvelle moto qui , pour moi, a beaucoup d’avenir grâce a son potentiel et son développement »
Mais le poids sur les épaules de Louis Rossi sera double : on se rappelle qu’il n’avait pas réellement convaincu aux 24H moto en 2016, en collectionnant les chutes avec la Yamaha N°94.
Maintenant en vitesse pure, Louis Rossi devrait écraser la concurrence, lui qui a roulé au plus haut niveau. Donc on attendra avec impatience ses résultats lors de la première manche du FSBK le 1er Avril 2018 au Mans !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
les évolutions de la Suzuki GSX-R 2018

15 mars 2018
Une nouvelle Suzuki pour le Junior team en 2018

8 décembre 2016
Le programme du Junior Team LMS pour 2017

Le musée du Junior Team Suzuki.

22 décembre 2012
Le Junior Team Suzuki le Mans Sud a fêté ses 15 ans !

Superbe victoire du Junior Team en Superstock.

21 avril 2013
Bol d’ Or 2013, le Junior Team Suzuki renoue avec la victoire en Superstock.

 
23 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook