Magny Cours : Johnny Rea entre dans la légende du superbike
En remportant, assez facilement sa 7e victoire d’affilée sur le circuit de Magny Cours, samedi 29 septembre, Jonathan Rea entre dans la légende du Mondial superbike avec quatre titres à son actif.
Jonathan Rea a été impérial lors de la première manche du superbike du samedi 29 septembre |
Le suspense sur l’attribution du quatrième titre de champion du monde superbike, a duré l’espace d’un tour. En effet à l’issue du premier tour, Jonathan Rea (Kawasaki N°1) passe son co-équipier Tom Sykes, auteur de la pole position.
Puis tel un métronome, le pilote Nord Irlandais creuse un fossé grandissant au fil des tours. A tel point qu’il franchit la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur son co-équipier. Au passage, Johnny établit un nouveau record du tour en course avec 7 dixièmes de mieux !
Pendant que Jonathan Rea fait sa course en solitaire, un duel oppose Xavier Fores (Ducati n°12) à Lorenzo Savadori ( Aprilia N°32) pour le contrôle de la 3e place. Au final c’est le pilote de la Ducati qui s’impose.
Enfin on a suivi avec intérêt Loris Baz sur sa BMW N°76, qui a un moment était dans un groupe comprenant Michael van den Mark (Yamaha N°60), Marco Melandri (Ducati N°33) et Toprak Razgatlioglu (Kawasaki N°54).
Au final après un joli mano à mano, qui a duré 5 tours ( du 14e au 16e tour), le français rend la main et se contente de la 10e place au scratch.
On sait que Loris Baz a passé l’essentiel de sa saison à mettre au point les réglages de sa BMW pour une meilleure motricité. Pour l’instant il semblerait que le but ne soit pas atteint, puisque la BMW est nettement moins rapide que ses adversaires !
Dommage pour Loris BazC’est dommage pour Loris Baz, que l’on a vu en début de course se battre aux côtés de Marco Mélandri.
|
Duel italo-hollandaisOn a également pu assister à un beau duel entre Michael Van den Mark (Yamaha N°60) et Marco Melandri (Ducaiti N°33).
|
– Les résultats de la première manche superbike de Magny Cours
– Le classement provisoire du WSBK après la première manche de Magny cours
Thierry Leconte