Xavier Siméon reprend la tête du championnat 1000 superstock.
A l’issue de l’avant dernière épreuve du championnat championnat WSBK de Magny Cours, du 5 et 6 octobre 2008, toutes les catégories se sont vues décernées un titre. Toutes sauf le 1000 superstock , qui reste encore extrêmement disputées.
Au jeu des chaises musicales de la catégorie, le belge Xavier Siméon, en terminant 5e reprend la tête du classement de ce championnat tourné vers les moins de 25 ans.
A Magny Cours, Xavier Siméon (N°19) a mené une course exemplaire figurant en leader ou deuxième position jusqu’au dernier tour. Là il commet une petite erreur qui profite à Claudio Corti (Yamaha N°71) et Alessandro Polita (N°53). |
C’est une course d’anthologie auquel Xavier Siméon (Suzuki N°19) est confronté. 3E sur la grille de départ, il pointe deuxième à l’issue du premier tour, et prend la tête au tour suivant. Mais ce n’est pas aisé, les attaques se succèdent. Il se retrouve 2e, puis de nouveau premier et cela continue jusqu’au dernier tour. Xavier essaye de repousser une attaque du poleman, le tchèque Mattei Smrz (Honda N°96) il se fait un peu pousser et sort trop largement, les autres pilotes s’engouffrent dans la brèche !
Xavier explique : « Je ne suis pas content, après avoir été poussé, c’est moi qui ai fait une faute et j’ai tiré tout droit. Ce qui m’a empêché de repasser Polita ( Ducati N°53). J’aurais ainsi pris une avance plus confortable au championnat. »
Xavier termine 5e à 1’’792 du vainqueur. Mais cela le place en tête du classement provisoire. Il devance Alessandro Polita de 4 points. Ils sont maintenant encore 4 prétendants possibles regroupés en 9 points. L’épreuve de Portimao (2 novembre) sera décisive, Xavier y arrive avec un avantage de 4 points. Mais il en reste 25 à conquérir.