Premiers essais de Xavier Siméon à Valencia
Xavier Siméon, le champion sortant de la catégorie 600 superstock Europe a fait ses premiers tours de roue sur sa Suzuki 1000 GSXR K7, samedi 17 mars sur le circuit de Valencia.
Il reste encore beaucoup de travail à faire pour rendre la Suzuki 1000 GSXR de Xavier Siméon compétitive. Lors de ses premiers essais à Valencia, le jeune belge n’a réalisé que le 9e temps ! |
Le moindre que l’on puisse dire c’est que la marge de progression du jeune belge reste très importante, car à l’issue des 80 tours qu’il a effectué sur le circuit espagnol, il n’a pu réaliser que le 9e temps !
Xavier Siméon est à 1’’6 du meilleur temps réalisé par Claudio Corti (Yamaha Italia) qui lui a tourné en 1’37’’ 420 !
Xavier Siméon « Evidemment je ne suis pas satisfait de voir que des pilotes sont beaucoup plus rapides que moi. Mais il faut savoir que la Suzuki est complètement standard et que je ne dispose pas de shifter, ce qui me fait perdre quelques fractions de seconde à chaque changement de vitesse. De plus le moteur est lui aussi complètement standard, et quand le travail de préparation sera effectué dessus, j’espère pouvoir aller un peu plus vite. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre ma moto plus compétitive, mais je ne pourrais m’en rendre compte qu’à Donington (1er avril 2007). »
Le challenge sera rude à relever pour Xavier, car « En 600 superstock, nous n’étions que 3 ou 4 pilotes à jouer devant, mais en 1000 il y a pas moins d’une quinzaine de pilotes à pouvoir le faire ».
Enfin Xavier doit aussi s’habituer à sa nouvelle monture « piloter une 1000 est beaucoup plus physique qu’une 600 et je dois apprendre où et quand je dois mettre la puissance maxi ».
Au cours de cet essai on a pu voir également que les MV Agusta et les Ducati sont complètement dans le coup, puisque le 2e temps des essais est signé par Ayrton Badovini (1’37’’582 sur MV) et que le 3e temps est réalisé par Nicolo Canepa (1’38’’211 sur Ducati)
Thierry Leconte