Brands Hatch : 4e victoire de Xavier Siméon
A Brands Hatch, le pilote belge, Xavier Siméon a signé son 6e podium d’affilée en 600 superstock. Désormais il possède une sérieuse avance sur son rival : Nicolo Canepa.
C’est à quatre tours de la fin, que Xavier Siméon (N°19) a pris l’avantage sur son adversaire au championnat : Nicolo Canepa (Ducati N°59) en 600 superstock. |
Parti de la seconde position, Xavier Siméon (Suzuki N°19) prend un excellent départ. Seul le français Sylvain Barrier (Yamaha N°74) , parti de la seconde ligne, le précède. Dans le tour suivant, la Suzuki Altare de Xavier a pris le commandement, alors que Sylvain Barrier va à la faute. Canepa et sa Ducati sont dans sa roue. S’ensuit un véritable chassé-croisé où l’écart entre les deux hommes se compte en millièmes de seconde ! Le duel annoncé est bien lancé. Andrea Antonelli et sa Honda N°8 les suit comme une ombre sans pourtant vraiment prendre part au débat.
Aux deux tiers de la course, Xavier lance l’attaque définitive et impose son rythme. Les chronos s’accélèrent. Le groupe de tête reste soudé. Xavier passe la ligne en vainqueur avec une avance de 14 centièmes sur Canepa. Il offre la seule victoire du week-end à l’équipe Suzuki Alstare Corona Extra. C’est son 4ème succès de la saison.
Xavier se détache au classement. Il compte maintenant 39 points d’avance sur Canepa et 56 sur Giugliano. Avec 4 épreuves restant au calendrier Xavier Siméon est bien parti pour remporter la catégorie 600 superstock.
Xavier après la course : « J’ai pris un bon départ. Mais le délai trop important entre la dernière séance d’essais et la course, ne m’a pas permis de me concentrer au mieux. Je ne parvenais pas à trouver le bon rythme au début. Puis, je suis passé et ça a été, j’ai imposé mon rythme et ensuite j’ai accéléré. Je suis comblé et je remercie de nouveau mon équipe qui fait un travail formidable. Un grand merci aussi au team Alstare sans qui cela ne serait pas possible. »
Philippe Jaumotte