Bol d’Or 2013 : Nouvelle victoire de Kawasaki !
Seconde victoire consécutive pour Kawasaki au Bol d’OrDepuis 2 ans, la Kawasaki-SRC N°11 fait le carton plein au Bol d’Or, comme aux 24h du Mans |
Qui arrêtera la Kawasaki-SRC-Pirelli N°11 ? Le team de Gilles Stafler remporte cette 77e édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers-Magny-Cours pour la 2e année consécutive. Après ses victoires lors des 3 dernières éditions des 24h du Mans, cette équipe s’impose comme le nouveau poids lourd de la catégorie.
La Kawasaki réalise le week-end parfait. Auteurs de la pole position , les pilotes prennent le leadership après 30mn de course seulement. Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ne lâchent plus le commandement jusqu’au dimanche 15h. « On est passé entre les gouttes. On a seulement connu un petit problème de selle dans la nuit, mais rien de méchant » déclare Leblanc.
Avec 10 tours d’avance sur la Yamaha N°7 du YART, la Kawasaki signe donc une victoire sans appel.
La bagarre et le spectacle sont au rendez-vous pour la 3e place du podium. Malgré 2 chutes en début de course pour la Suzuki-Dunlop N°1, et un problème mécanique le dimanche matin pour la Yamaha GMT94 , les deux motos se retrouvent presque roue dans roue dans les dernières heures de course ! Finalement, la Suzuki vient compléter le podium. C’est un bel exploit puisque le team pointait 28e la veille au soir… après deux chutes successives !
D’autres équipages de pointe ont connu des fortunes diverses. La BMW-Michelin N°99 jette l’éponge après quelques heures de course suite à une chute. La Honda N°77 du TT Legends casse son moteur dimanche matin… Dommage, le team britannique pointait 4e !
Dans la course au titre mondial, la Yamaha N°7 du YART réalise la bonne opération puisque la Kawasaki victorieuse ne participe pas à l’intégralité du championnat.