Emeric Jonchière fin prêt pour le Bol d’ Or 2013.
Emeric Jonchière participera à la saison 2013 d’ endurance au sein du team Louit Moto 33. Le pilote originaire d’ Orléans, remplaçant chez SRC Kawasaki en 2012 aborde donc ce nouveau challenge avec une grosse motivation.
Les contacts entre Emeric et son nouveau team ont commencé en 2012, par la suite les deux parties se sont mis d’ accord pour une participation au Bol d’ Or, aux 8 Heures d’ Oschersleben et enfin pour les 24 Heures du Mans 2013. Ces 3 courses pourront enfin donner au pilote le moyen de s’ exprimer sur la piste, et qui sait des opportunités pour revenir en vitesse.
Comme pour le Bol d’ Or 2012, le team Louit Moto 33 a effectué un recrutement prestigieux puisque Florian Marino et Nicolas Salchaud viendront compléter le trio.
Les premiers essais ont eu lieu sur le circuit de Magny-Cours et comme nous le confie Emeric tous s’ est bien passé :
« Je suis très content de rouler pour le team Louit Moto 33, pour moi c’ est une très bonne équipe capable de jouer le titre Superstock. Nous avons participé aux tests Pré Bol et ainsi pu tester les pneus Michelin. Nous avons beaucoup travaillé et les résultats sont optimistes.
Tout est au top, je me sens bien sur cette Kawasaki ZX-10R, notre équipage est homogène, j’ ai vraiment hâte d’ être au Bol d’ Or ! »
Rendez vous donc le week end du 20 et 21 avril 2013 sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la 77e édition du Bol d’ Or, où l’équipe de cybermotard au complet sera présente !