Bol d’Or 2013 : Le GMT94 menace la Kawasaki alors que Suzuki sombre
Vincent Philippe ramène la Suzuki N°1 dans son stand après sa chuteLa malchance poursuit la Suzuki N°1 : 2 chutes en fin d’après midi... les chances de victoire s’envolent pour le tenant du titre de champion du Monde d’endurance. |
La Kawasaki-Pirelli N°11 mène toujours les débats après 4h de course sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Cependant, les conditions météo piégeuses ont chamboulé le classement des outsiders. La pluie tombe par intermittence, c’est un cauchemar pour les pilotes…
« Le choix des pneus, c’est un coup de poker à chaque ravitaillement » explique Gregory Leblanc, pilote de la Kawasaki N°11. « Jusqu’ici on a eu de la chance dans nos choix » poursuit-il.
Le GMT94 semble bénéficier d’une bonne étoile puisque leur Yamaha N°94 revient peu à peu aux avant-postes. Une poignée de seconde sépare le team parisien du leader de la course ! A moins d’un tour, on retrouve la BMW-Michelin N°99 en embuscade.
D’autres équipages ont eu moins de chance : « On a fait un mauvais choix de pneus en début de course » admet Dominique Méliand, team manager de la Suzuki-Dunlop N°1. La chance semble avoir définitivement abandonné l’équipe championne du monde, puisque Anthony Delhalle et Vincent Philippe chutent tour à tour samedi en fin d’après-midi. L’équipage se retrouve à 15 tours du leader en début de soirée ! Les chances de victoire sont infimes, même s’il reste 20h de course.
La météo n’est toujours pas « stabilisée » en début de soirée, on peut donc s’attendre à d’autres retournements de situation à la tombée de la nuit.