Ronde des Sables Quad de Loon-Plage : première bien arrosée de Mathieu Vanstrazeele
Mathieu Vanstrazeele (Yamaha n°3) a remporté sa première course de sable à l’occasion de la Ronde des Sables de Loon-Plage écourtée de moitié, ce samedi 21 novembre 2015.
une première victoire qu’il n’est pas prêt d’oublierScotché au pied du podium en 2014, Mathieu Vanstrazeele (n°3) accède à la plus haute marche cette fois, dans des conditions exécrables. A coup sûr, une performance qui restera dans la mémoire du Nordiste. |
Sous les rafales de vent dépassant les 110 km/h, sous un ciel plombé, sous le soleil, …et sous des déluges de grêle, Mathieu Vanstrazeele a réalisé une magnifique prestation et décroche une victoire inattendue mais méritée.
Un dernier coup des cieux qui a conduit la direction de course à interrompre le « carnage » après 1 heure et 10 minutes (2 heures prévues) mais jusque là, le Nordiste tenait la tête sur un gros rythme.
A la lutte avec le vainqueur au moment de l’arrêt, Jérémy Forestier (Yamaha) et Keveen Rochereau (CRQF) l’accompagnent sur le podium.
Malade et « harponné » par des adversaires à deux reprises, le grandissime favori Jérémie Warnia (Yamaha) se contente du 6e rang de l’épreuve.
Vous retrouverez prochainement une galerie photos de la Ronde des Sables 2015 dans la rubrique Tout-Terrain de www.cybermotard.com
David Morin