Maximilien Bau, crée la surprise en supersport
S’il y a un pilote qui est en train de bousculer tous les pronostics, c’est bien Maximilien Bau. En effet pour sa première saison en championnat de France supersport il apparaît déjà à la 2e place du classement provisoire.
Rencontre sur le paddock de Magny Cours.
Agé seulement de 17 ans, Maximilien Bau, se permet dès sa première saison supersport de venir bousculer les vétérans de la catégorie.
|
Il ne faut pas se fier au portrait de Maximilien Bau, en effet ce pilote a un air très juvénile, puisqu’il ne compte que 17 printemps. Mais avec seulement 2 podiums et une victoire en catégorie supersport à Lédenon, il apparaît déjà à la 2e place du classement provisoire, derrière l’intouchable Hugo Clere !
Son talent éclate au grand jour, quand il s’empare de la 3e place du supersport devant Louis Bulle pour seulement 29 centièmes, lors de l’épreuve de Lédenon. Dans la 2e manche, il s’empare de sa première victoire de la saison 2016, avec un avantage de seulement 38 millièmes face à Hugo Clere !
Cet étudiant en Bac pro de système électronique, explique candide « J’aime bien les circuits techniques, comme celui de Lédenon »
Et pourtant ce pilote est un véritable « rookie » ! Issu du challenge de l’avenir en 2014, il a consacré une saison ( 2015) à s’entraîner en 600 cm³. Il n’a fait que deux wild card, une à Carole et l’autre à Albi !
A chaque fois il termine dans le Top ten avec un meilleur résultat : 4e dans la première manche de Carole ! A Albi, lors de la première manche, il se permet de devancer des pilotes comme Peter Polesso et Mathieu Charpin !
Après cette saison « d’entraînement », il attaque la saison 2016 avec les résultats que l’on sait ! Il fait montre d’une belle combativité, pour preuve : à Magny Cours ( 3 juillet 2016), dans la 2e course, il coiffe au poteau ( pour l’octroi de la 2e place) des pilotes comme Cedric Tangre ( 22 centièmes) et Louis Bulle ( 43 centièmes).
Avec ce 3e podium, il devance des pilotes plus que confirmés au classement provisoire. En effet il possède 2 points d’avance sur Peter Polesso et 7 sur Louis Bulle.
La partie est donc loin d’être gagnée, mais on gardera un œil plus qu’attentif sur ce pilote, originaire de Charleville Mezières ( Ardennes).
Thierry Leconte