cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
L’humeur de Smith

Jorge Lorenzo recherche conseiller en communication

Envoyer l'article par mail
Publié le

Jorge Lorenzo n’est pas l’ami des réseaux sociaux

Jorge Lorenzo n'est pas l'ami des réseaux sociaux

Cela n’aura échappé à aucun geek fan de MotoGP. S’il y a bien un pilote fâché avec les réseaux sociaux, c’est le champion du monde en titre… Jorge Lorenzo.

Jorge n’est pas un as de la communication et ça se voit. Jorge n’aime pas publier des photos de lui. Jorge n’aime pas « liker » sur facebook. Bref, Jorge est fâché avec les méthodes de communication 2.0.

Cette observation est d’autant plus flagrante lorsqu’on compare sa vie virtuelle avec celle de ses adversaires en piste : Valentino Rossi et Marc Marquez… Et là, c’est le drame :

Quand Marquez poste une photo de lui à l’aéroport, on a l’impression de voyager avec lui en Business Class ! Lorsque Rossi publie une vidéo de ses entrainements hivernaux, on roule avec lui dans son ranch !

Lorsque Lorenzo poste une photo de sa session en VTT, on se demande presque ou il se trouve tellement le cadrage du cliché est torpillé. Lorsqu’il nous montre sa préparation physique, la photo est en contre-jour et on dirait qu’il soulève des haltères dans l’appart d’un pote qui vient de se payer un banc de muscu. Et quand il publie des clichés de ses interviews dans différents magazines, certaines photos sont floues.

Disons-le clairement, Jorge n’est pas doué pour la communication. C’est pourtant un passage incontournable aujourd’hui pour être vu et reconnu… par les sponsors. Si Marquez et Rossi brillent dans cet exercice, Lorenzo est loin d’être à l’aise quand il s’agit de promouvoir sa personne.

Par contre, Lorenzo est aujourd’hui champion du monde MotoGP. Il est le plus rapide en piste. Son pilotage est fin et d’une précision incroyable. Finalement, il tout simplement les meilleures qualités pour être un pilote extraordinaire de MotoGP. Le reste n’est que bagatelle !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Les Deux Honda seront difficiles à battre dimanche 12 juillet !

11 juillet 2015
MotoGP du Sachsenring : les Honda à la fête aux essais !

A Tavullia, la limitation de vitesse est fixée à ...46 km/h !

1er novembre 2015
Un p’tit tour par Tavullia

Dani Pedrosa remporte son 1er succès de la saison en Allemagne

8 juillet 2012
MotoGP du Sachsenring : Dani Pedrosa détrône Casey Stoner

Mike di Meglio lors de son sacre en 125 en 2008, c'était il y a 5 ans !

6 décembre 2013
MotoGP 2014 : Mike Di Meglio en relève de Randy de Puniet

 
10 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook