cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
L’humeur de Smith

Zarco Président ! Non mais allô ?!

Envoyer l'article par mail
Publié le

Non, lecteur assidu de Cybermotard, tu ne rêves pas : Zarco donne une leçon de pilotage à Marquez et Dovi

Non, lecteur assidu de Cybermotard, tu ne rêves pas : Zarco donne une leçon de pilotage à Marquez et Dovi

Damned ! Mais qu’est-ce que c’est-y qui s’est passé à Losail pour le premier GP de l’année ? Dites-moi pas qu’c’est pas vrai que Johann Zarco s’est payé les cadors de la MotoGP pendant les 7 premiers tours de course !?!?

Attend un peu… T’es pilote d’usine et tu te prends une pilule d’un pilote satellite ? Il est ou le respect là ? Quoi ? Le pilote satellite est rookie dans la catégorie, c’est sa première course en MotoGP ? Mais enfin, Marquez, Iannone, Dovi…. Respectez-vous les mecs ! Alors voilà, le p’tit Frenchie débarque, il pose son béret, sa baguette et ses 2 titres de Moto2 dans son box, et il vous en colle une petite, vite fait, juste pour mettre un peu de French bordel dans l’ordre établi. C’est aussi ça, la French touch !

Alors en ces temps d’incertitudes électorales, je le clame haut et fort : Zarco Président !

Zarco Président car il a su intégrer le team français Tech3 en catégorie reine… et depuis Olivier Jacque c’est une combinaison qu’on rêvait tous de voir à nouveau (n’allez pas me dire que Bradley Smith vous transportait !)

Zarco Président car il aborde la catégorie MotoGP avec réalisme et humilité. C’est un acharné du travail conscient de son potentiel. Il ne passe pas son temps à sur instagram, comme Iannone lorsqu’il casse les vitres de sa Porsche.

Zarco Président car il prouve dès la première course qu’il est dans le bon rythme, avec la bonne vitesse. Durant les essais, mais aussi en course, il est déjà dans le coup. On ne peut pas en dire autant de Jorge Lorenzo cette année (oui je sais, c’est gratuit).

Enfin, Zarco Président car il vient de nous faire rêver d’une improbable victoire pour ses débuts en MotoGP. Le palpitant dans la zone rouge, vous y avez cru, nous y avons cru… et puis patatra… retour brutal à la réalité… Zarco chute… le rêve s’achève.

M’en fout ! Malgré la déception et les promesses non tenues, je voterai à nouveau Zarco pour la prochaine course ! Rendez-vous le 09 avril prochain en Argentine pour le résultat du prochain suffrage.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

29 décembre 2016
MotoGP 2017 : Michelin passe à la technologie sans fil

Alors Marquez, t'es vraiment un grand champion ?

7 octobre 2014
Marc Marquez n’est pas un grand champion

Le départ du MotoGP de dimanche sera essentiel : 81 millièmes séparent Rossi de Lorenzo !

10 octobre 2015
GP de Motegi : 4e pole position de Jorge Lorenzo

5 juillet 2015
La messe du GP à Assen aura lieu le dimanche à partir de 2016 !

 
18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook