cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
L’humeur de Smith

MotoGP : Match de boxe à organiser entre Casey Stoner et Randy de Puniet ?

Envoyer l'article par mail
Publié le

Casey Stoner joue le (petit) Mike Tyson du MotoGP

Casey Stoner joue le (petit) Mike Tyson du MotoGP

Dimanche 15 mai, lors du warm up du Grand Prix de France moto du Mans, Casey Stoner a pété un plomb. L’australien a tout simplement décoché une droite dans l’épaule de Randy de Puniet. Certes, le Français se trouvait au ralenti, sur la trajectoire de l’Australien alors en pleine vitesse. Mais quel est l’intérêt d’aller cogner le fauteur ? C’est simplement inexcusable.

Au-delà de ça, si Stoner peut encore mâcher correctement, il ne le doit qu’au flegme de Randy. Le parisien s’est excusé pour sa trajectoire « dangereuse » sur la piste et n’a pas relevé l’agression dont il a été victime. Sage décision…

Si Stoner a dit à Rossi « ton ambition dépasse ton talent » après avoir été télescopé par le Docteur lors du GP d’Espagne, on peut dire ici que son geste dépasse sa carrure. Avec ses épaules de serpent et sa taille de sandwich SNCF, Stoner devrait se regarder 2 fois dans la glace avant d’aller se mesurer à un type comme De Puniet, dont le physique se rapproche davantage du lutteur grec que du jockey.

On peut lire ici et là que le père de Stoner n’était pas tendre avec son rejeton lorsque ce dernier débutait sa carrière. Serait-ce la source de l’agressivité dont fait preuve l’Australien ? Mais arrêtons la psychologie de comptoir et revenons à l’essentiel : Stoner ne peut pas s’en tirer comme ça, avec une simple amende de 5000 dollars. Il faut organiser un combat entre les deux pilotes !

Je propose donc qu’on les mette dans une cage de free fight et qu’on les laisse s’expliquer. Je mets un billet sur Randy !


Stoner vs de Puniet

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook