cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
L’humeur de Smith

Nicky Hayden, photographe amateur en MotoGP

Envoyer l'article par mail
Publié le

Paria des paddocks, pique-assiette des conférences de presse, chat noir des pilotes : Avec Smith, place au journalisme de bas étage. Au menu : Mauvaise foi, idées reçues et critiques faciles ! Attention cette rubrique est HUMORISTIQUE et les articles doivent être lus au 32e degré !

Le con ! Nicky Hayden vient de faire une belle boulette. Invité par son patron dans le garage de la firme Italienne pour découvrir le modèle 2010 de la Ducati de MotoGP, l’Américain a naturellement sorti son téléphone portable pour prendre quelques clichés souvenir. Jusqu’ici, rien de bien excitant.

De retour chez lui, comme tous les d’jeuns (28 ans quand même, ex-Champion du Monde MotoGP et pilote officiel Ducati à ses heures perdues), Hayden regarde ses derniers emails, se connecte à MSN puis Facebook et publie ses derniers clichés sur son blog. « Je vais devoir attendre février prochain avant de toucher mon nouveau jouet. Voici quelques photos de ma visite chez Ducati. […] Je suis venu voir ma nouvelle arme pour la saison 2010 ». Merci Nicky pour ces belles photos réussies, quoique pas très nettes mais suffisamment détaillées, de la part des services course de Honda, Yamaha et Suzuki.

Le « jouet », dont le prix dépasse plusieurs millions d’euros, était classé secret défense par Ducati. La firme de Bologne ne souhaitait clairement pas montrer la robe de la mariée avant les noces. Les clichés montrent de magnifiques disques de freins en carbone et une entrée d’air bien plus large pour rafraichir au mieux le moteur. Information importante lorsqu’on sait que seulement 6 moteurs seront autorisés par machine pour les 18 GP en 2010.

L’histoire ne dit pas si Hayden est privé de portable pour la prochaine saison. « J’ai agi comme un gamin » conclu le Kid du Kentucky dont le surnom est visiblement bien mérité. Tu as agi comme un réel photographe à l’affût du scoop répondrai-je ! Dis Nicky, tu voudrais pas bosser comme photographe pour Cybermotard ?


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
20 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook